Petits billets

[Ma Sélection de Noël]: Quelques idées…

[Ma Sélection de Noël]

… de livres à offrir et à mettre sous le sapin! 
Si vous décidez de jouer au Père Noël, voici quelques petites suggestions 

Ma sélection pour les enfants et les adolescents sera disponible dans quelques jours !

M.C. Beaton est essentiellement connue pour sa série Agatha Raisin composée de 31 volumes. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une autre de ses histoires intitulée « Les enquêtes de Lady Rose. Tome 1. Meurtre et séduction» , également publiée aux éditions Albin Michel.

Ce cosy mystery est le premier tome d’une saga totalement addictive en comptant quatre. Il s’agit d’un savant mélange entre deux séries connues: La chronique de Bridgerton et Sherlock Holmes. Un pur régal se lisant tout seul !

Découvrir ma chronique…

Mettre sous le sapin

**

J’ai découvert « Shadow and Bone: la saga Grisha » grâce à son adaptation télévisuelle sur Netflix. Une série fantastique addictive me donnant la curiosité de découvrir les romans écrits par l’auteure Leigh Bardugo.

De l’aventure, un triangle amoureux, un univers fantastique bien développé et ficelé : tous les ingrédients ont été réunis pour me faire passer un excellent moment de lecture.

Découvrir ma chronique

Mettre sous le sapin

**

Envie d’un petit voyage Belgique-Italie? Vous aimez Florence? L’art en général? « La dame d’argile » de Christiana Moreau publié aux éditions Prelude. J’avais adore son précédant titre « Cachemire rouge » mais avec celui-ci l’auteure belge signe un roman choral page-turner nous faisant remonter le temps jusqu’à la Renaissance en Toscane.

Découvrir le résumé

Mettre sous le sapin

**

Publié aux éditions Albin Michel, « Trois » est le 3e roman de Valérie Perrin. Une auteure française devenue incontournable depuis son livre « Changer l’eau des fleurs». Un roman sur l’amitié et l’amour captivant doté de personnages inoubliables.

Découvrir ma chronique

Mettre sous le sapin

**

« Et nous danserons sous les flocons » est un titre de Clarisse Sabard publié aux éditions Charleston. Une comédie qui vous fera passer d’excellentes fêtes de fin d’année ! Le cadeau idéale en cette période où les plaids et les chocolats chauds (accompagnés de bonhommes en pain d’épices) sont largement prescrits. 

Découvrir ma chronique

Mettre sous le sapin

**

« Les fiancés de l’hiver » est le premier tome de la saga Passe-Miroir écrite par Christelle Dabos. Une série fantastique à l’univers particulièrement riche qui conviendra aussi bien aux adolescents dès quatorze qu’aux adultes.

Mettre sous le sapin

**

« Devolution » est un roman écrit par Max Brooks et publié aux éditions Calmann-Levy. Bienvenue à Greenloop, près de Seattle, petite communauté écolo privilégiée permettant à des ultra-riches de vivre au plus près de la nature, mais avec une technologie de pointe. Quand un proche volcan entre en éruption, Greenloop est soudain coupée du monde, et ses habitants jetés dans une épreuve de survie au jour le jour. Kate Holland relate dans son journal intime comment son petit coin de paradis devient un enfer, surtout quand s’abat sur les survivants un prédateur inattendu : le Bigfoot. Pour survivre, la communauté doit désapprendre tout ce que le monde moderne lui a inculqué.

Mettre sous le sapin

**

Quelques poches :

Envie d’un livre magnifique sur le deuil, la créativité et la résilience?

Mettre sous le sapin

**

« Et si tu redistribuais les cartes de ta vie? » est un roman de Carole-Anne Eschenazi publié aux éditions Eyrolles.

Ce roman sur fond d’épanouissement personnel aborde beaucoup de thématiques: le couple, la séparation, les conflits avec les parents, la désillusion. Tout cela pour amener son héroïne vers un mieux, lui permettre de (re)trouver le bonheur. Et pour faciliter ce processus s’étalant sur plusieurs phases, un jeu divinatoire magique appelé symboliquement Odissea.

Voir ma chronique

Mettre sous le sapin

Pour plus d’idées, découvrez ma sélection de 2020

Un commentaire sur “[Ma Sélection de Noël]: Quelques idées…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s