10 livres (à succès)… que je vous recommande de lire durant les fêtes !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un septième article (déjà !) dont l’objectif est de vous présenter 10 livres à succès selon une thématique. 

Pour rappel, les six autres premiers sujets sont actuellement:

 

Nouvelle semaine, nouvelle thématique… Aujourd’hui, mon article sera consacré à 10 livres que je vous recommande chaudement de lire pendant les fêtes !

Résultat de recherche d'images pour "downton abbey noel"

La magie des fêtes ! J’y adhère à 100%…

L’hiver et plus particulièrement le moment des fêtes sont le moment propice pour: 

  • Se couvrir sous son plaid (le must est de lire devant un bon feu de bois)
  • Lire dans son fauteuil devant son sapin joliment décoré
  • Lire avec un chocolat chaud (ou un verre de vin)
  • Enfiler son pyjama et n’ouvrir à personne (sauf à votre facteur s’il vient vous apporter des colis avec des livres) !

 

Je vous propose de suite de découvrir ma petite sélection:

46658241_731476277221843_6954327592969232064_n_002

« Ensemble à minuit » se destine plutôt pour un public adolescent féminin, il vous fera passer un bon moment et voyager jusqu’à la grande ville illuminée de New-York ! Je vous recommande cette lecture (plutôt pour un public ado ou jeune adulte féminin) en cette période où les plaids et les chocolats chauds sont largement prescrits.

 

Un hiver scintillant

« Après des années passées à l’étranger, Jason Law revient à Quiet Valley, le village de son enfance scintillant sous son manteau de neige. Tandis que chacun prépare sapin et cadeaux pour passer les fêtes en famille, Jason n’espère qu’une chose  : reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre… Noël n’est-il pas la saison des miracles ? »

Un pitch prometteur pour ce titre de Nora Roberts, vous ne trouvez pas? (sans parler de la jolie couverture…).

 

Résultat de recherche d'images pour "what light"

Jay Asher est surtout connu pour son titre « 13 Reasons Why». Mais pour cette période, je vous proposerais plutôt celui-ci:

What light, raconte l’histoire d’une jeune fille au rythme de vie assez atypique: elle vit toute l’année dans l’Oregon depuis toujours où ses parents possède une ferme de sapins. Mais une fois par an, elle quitte l’Oregon avec eux pour aller passer un mois en Californie pour vendre leurs sapins de Noël. Sa vie oscille donc entre deux lieux, une situation qui semble simple mais qui est loin de l’être car si jusque là, c’était plutôt facile à gérer, plus les années passent et plus cette jeune fille grandit et plus la séparation s’avère difficile avec ceux qu’elle aime, ses amies. Alors quand elle fait la connaissance de Caleb, la situation ne va pas en s’améliorant…

 

Joyeux suicide et bonne année !

Je vous avoue que je n’ai jamais lu ce titre ! Cependant, il est largement recommandé par les libraires, alors j’ai eu envie de vous le partager. Un roman qualifié d’hilarant et surtout émouvant. Pour vous convaincre (ou pas), je vous propose de découvrir le pitch:

« Tu fais quoi à Noël ? 
Moi je me suicide et toi ? »
Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer. Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi. 
Deux mois c’est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait. 

 

Résultat de recherche d'images pour "le bonheur en cadeau nora robert"

Deux belles histoires d’amour dans un livre à la magnifique couverture !

 

Résultat de recherche d'images pour "la disparue de noel abbott"

Si vous aimez les histoires de disparition, alors « La disparue de Noël » devrait vous plaire… Tension, Manipulations et révélations seront au rendez-vous ! Pour en savoir plus, lisez ma chronique !

 

Résultat de recherche d'images pour "snjor"

Premier roman de la série Dark Iceland. « Snjor » se déroule dans une ville d’Islande coupée du monde.

Ari Thor Arason est un jeune policier de 24 ans originaire de Reykjavik. Il vit avec sa petite amie Kristin, une jeune étudiante en médecine. Ari Thor décroche un job dans le petit village de Siglufjordur dans le nord de l’Islande. Cet endroit n’est accessible que par un tunnel creusé dans la montagne et connait des hivers rudes. Sa petite amie, furieuse qu’il ait pris la décision d’y aller sans son avis, refuse de l’accompagner, trop occupée par ses études et son travail à l’hôpital. Dès son arrivée à Siglufjordur, le jeune homme ressent une claustrophobie suffocante. Selon son chef Tomas, il ne se passe jamais rien dans cet endroit où tous les habitants se connaissent. Sauf que deux mois plus tard…

 

Résultat de recherche d'images pour "indian creek pete fromm"

Dans ce roman d’aventure autobiographique, Pete Fromm nous raconte son incroyable expérience. Sur un coup de tête, ce tout jeune étudiant accepte un boulot insolite et part vivre sous tente durant 7 mois dans la montagne au cœur de la forêt des Rocheuses. Son rôle consiste à surveiller les bois et un bassin à saumons le temps d’un hiver. Sauf que le contrôle des œufs de saumons ne nécessite seulement que quelques minutes par jour de son temps et qu’il n’a pas choisi le meilleur moment de l’année ! Sa seule compagnie est celle d’une petite chienne appelée Boone. A découvrir !

 

Résultat de recherche d'images pour "le trône de fer livre"

« Le trône de fer » est une grande série de fantasy ! Que ce soit la série sur écran ou le livre, je vous la recommande. Pourquoi ne pas profiter de la période des fêtes pour s’immerger?

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent…

Résultat de recherche d'images pour "jo nesbo le bonhomme de neige"

« Le bonhomme de neige » de Jo Nesbo est un incontournable de la littérature nordique (thriller norvégien). L’adaptation n’est pas la meilleure mais par contre le livre est une référence !

« La première neige ne tardera pas, c’est alors qu’il tuera de nouveau ». Des femmes, mariées, mères de famille, disparaissent. Sur place, à chaque fois, on retrouve…..Un bonhomme de neige. 

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Que pensez-vous de ma sélection? Êtes-vous d’accord / pas d’accord?

Quelle est votre propre liste ?

Quels thèmes aimeriez-vous que j’aborde dans mes prochains billets? 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain billet « 10 livres que… »

Un commentaire sur “10 livres (à succès)… que je vous recommande de lire durant les fêtes !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :