Le Coin des enfants

[Chronique]: « Mes petits autocollants Usborne: Noël »

Il y a quelques jours, je vous ai rédigé un petit billet dont le thème était « 10 livres (à succès)… que je vous recommande de lire durant les fêtes». Cet article ne concernait que des livres à destination des adultes. Il existe bien entendu énormément d’ouvrages-albums pour les enfants sur la thématique de Noël. Et je suis très heureuse de vous partager mon avis sur celui-ci que j’ai reçu de la part des éditions Usborne.

Résumé:

De sympathiques animaux peuplent les jolies scènes hivernales de ce livre à compléter à l’aide de plus de 300 autocollants réutilisables : des paysages enneigés, des batailles de boules de neige, les joies du ski et du patin à glace, un feu de camp, un sapin à décorer, une chorale de Noël, la visite de l’atelier du père Noël, le réveillon… Les petites mains seront très occupées pendant les préparatifs des fêtes de fin d’année.

mon avis

« Noël – Mes petits autocollants Usborne » est un livre jeunesse de Kirsteen Robson, illustré par Stella Baggott. Ce livret d’activités publié par les éditions Usborne se destine aux enfants à partir de trois ans.

20181215_180011.jpg

Pour les enfants, surtout pour les petits comme mon Dorian (deux ans et trois mois), la période de Noël est magique: décorer le sapin (oh un arbre dans ma maison), voir les maisons illuminés, etc. Tout relève du merveilleux ! Alors prolonger cette magie grâce à des activités, que demander de mieux?

C’est tout appliqué et devant son sapin, que Dorian s’est assis sur sa petite chaise. Maman est bien entendu présente afin d’assister son petit artiste en herbe.

20181217_102042

Le livret est divisé en deux parties:

  • 16 pages, planches représentant des décors-scènes sur le thème de Noël (le sapin de Noël, à la montagne, une journée enneigée,…) où l’enfant peut coller les autocollants selon son inspiration.
  • Plusieurs pages à la fin du livre où sont proposés les différents autocollants (300 en tout !). Ils sont regroupés par planches et renvoient aux bonnes pages.

Mon rôle dans l’activité (comme Dorian n’est pas encore totalement autonome) a consisté à décoller un à un les autocollants regroupés à la fin du livret et à les tendre ensuite à Dorian qui a pu les coller à sa guise dans les différents décors.

Résultat de l’activité: Dorian a adoré ! Ce qui est bien, c’est qu’il peut s’y mettre un peu tous les jours…

Ce livret constitue une belle idée pour occuper les enfants (et il est plus facile à emporter et moins encombrant qu’une boîte de bricolage remplies de petites pièces). De plus, au niveau éducatif, il permet de travailler l’attention, l’éveil, la curiosité et la dextérité. 

 

En bref:

Pas cher (il ne coûte que 5,95 euros) et amusant, ce livret d’autocollants consacré à la magie de Noël est vraiment top pour les enfants ! Je le recommande donc pour vos petits. 

20181215_175644-1.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s