[Chronique]: « Cache-cache myrtille »

Résumé:

Grand-père peut toujours se cacher, il ne gagnera jamais à cache-cache myrtille !
Petite Mouette lance une partie de cache-cache avec son grand-père… Mais celui-ci n’est qu’au début de ses surprises. Pour jouer à cache-cache myrtille, pas besoin de se cacher, il suffit juste d’avoir un très gros appétit.
mon avis

Vous pouvez le constater en regardant l’image à la une de cet article, je suis une habituée des albums de Benoît Charlat, cet auteur français spécialisé dans la littérature pour les tout petits et très prolifique vu qu’il a déjà réalisé une bonne soixantaine de livres jeunesse. 

« Cache-cache myrtille », son petit dernier, est une nouveauté sortie depuis le 14 février aux éditions Casterman. Cette histoire se destine essentiellement aux enfants de 0 à quatre ans.

IMG_20180223_113643_049.jpgComme le laisse découvrir la mignonne couverture, nous allons dans cet album cartonné jouer à cache-cache. La petite Myrtille sera la compteuse et celle qui cherche et c’est papy (mis à contribution par son adorable petite-fille) qui devra se cacher.

Un album pour faire comprendre le jeu de cache-cache, mais aussi pour explorer les différentes pièces de la maison et enfin, une manière d’apprendre à compter.

Dorian adore actuellement deux types d’albums: ceux avec des matières à toucher et ceux avec des volets. Il a donc été directement attiré par celui-ci, son intérêt majeur résidant à trouver et lever les volets où on démasque à chaque fois la cachette de papy.

En bref:

Un texte minimaliste avec des illustrations mignonnes permettant de passer un bon moment avec son enfant, tout en apprenant à compter (et lui ensuite peut regarder l’album tout seul, à condition qu’il ne tente pas de déchirer les volets).

 

Le petit plus:

Retrouvez ma chronique de « Y a rien !« , un autre album de Benoît Charlat toujours aux éditions Casterman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :