Résumé:

Il est loin le temps où l’on tournait simplement les pages d’un livre. Grâce à Casterman, chaque envoi se traduit par une découverte. Après les livres théâtres, les volets vénitiens et autres livres puzzle, revoici un système certes tout simple mais toujours aussi efficace dans les mains des enfants : Les languettes qui changent les visages.
Parce que la langue française est très riche en ce qui touche aux expressions et aux émotions ; Faire la tête, faire les gros yeux, être pâle comme un linge, ouvrir des yeux grands comme des soucoupes… Alors pourquoi ne pas montrer ces grimaces et ces mêmes expressions à vos enfants ? Grimacer, sourire, bref, afficher ses émotions, c’est aussi apprendre à communiquer.
Et les animaux vont vous y aider, tout au long de ces pages cartonnées et colorées, découvrez leurs visages qui se transforment.
Jo Lodge est illustratrice, ingénieur papetier, auteur d’ouvrages pour la jeunesse. En 1988, elle a obtenu son diplôme en Fashion Design à Kingston Polytechnic. Elle a été finaliste pour le prix Sheffield Baby Book en 2007.
Jo Lodge vit dans Sussex de l’Ouest avec son mari et ses deux fils.