[Chronique]: « Au dodo, petit singe ! »

Un album ludique abordant le thème important du coucher où tourner la page suscite émotions et éveil !

Quatrième de couverture:

Tourne la page…
Et découvre plein de petits singes qui ne veulent pas aller au lit, comme toi !

mon avis

« Au dodo, petit singe ! » est un album pour les enfants de 2 à 4 ans écrit et illustré par Carles Ballesteros dans la collection « Les livres magiques ». Il s’agit d’une nouveauté puisque ce livre jeunesse est disponible depuis le 14 février de cette année.

Ce livre animé présente une particularité que je n’avais encore jamais vue dans un album pour les enfants: des fenêtres vénitiennes représentant à chaque fois les visages des différents personnages. Lorsque l’on tourne la page, la mimique change, créant un effet de surprise.

Cet album aborde le thème du dodo, un sujet pas toujours facile avec nos petites canailles. Dans ce livre, ce sont plusieurs petits singes coquins qui ne veulent surtout pas aller dormir. Ils préfèrent chanter, manger, bouger, s’amuser, faire des grimaces. Un thème abordé avec humour. Les dessins sont craquants et le format idéal.

desmemesauteurs

Il existe d’autres livres dans la même collection. D’ailleurs, trouvant original ce principe de fenêtres vénitiennes, j’ai acheté du même auteur « Il est où mon papa? » pour mes animations avec les enfants de la crèche (et oui je fais des animations avec vraiment tous les publics: des plus petits aux plus grands). Ils ont été intrigués et séduits par le principe (et moi aussi 😉 ).

En bref:

Dorian l’adore. Par contre, il refuse toujours d’aller dormir le soir…

 

Résultat de recherche d'images pour "Carles Ballesteros"A propos de l’auteur:

Carles Ballesteros est né près de Barcelone. Il vit depuis 2011 à Santiago, au Chili, où il enseigne le dessin à l’Université, tout en travaillant en tant qu’illustrateur pour de nombreux éditeurs. Carles combine dessin traditionnel et ordinateur pour réaliser ses illustrations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s