Mes lectures

« Plus jamais sans moi » de Maud Ankaoua

Maud Ankanoua a conquis le cœur de milliers de lecteurs grâce à ses deux premiers romans « Kilomètre zéro » et « Respire ! ». Elle commence l’année 2023 en force en nous proposant un nouveau titre : « Plus jamais sans moi » publié aux éditions Eyrolles.

Intriguée par la plume de cette auteure de livres de développement personnel, je suis ravie d’avoir pu découvrir son nouveau bébé de papier !

Résumé :

Et s’il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ?
Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu’elle convoitait dans un cabinet d’élite. Pourtant, à l’approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d’elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu’elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu’elle doit effectuer une période d’essai d’un genre… peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s’écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d’elle-même et de l’amour. Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l’amour vrai, celui qui rend profondément heureux.

J’ai de suite été touchée par Constance, une héroïne moderne qui va vivre quelques péripéties. Cette ambitieuse avocate vit à Paris et accumule les succès professionnels. Elle est follement amoureuse de son patron Lucas. Malheureusement, ce dernier est marié et lui promet depuis des années de quitter sa femme pour elle. Lassée de ses fausses promesses, elle postule dans un autre cabinet d’élite où elle se fait embaucher. Mais avant de s’installer dans son nouveau bureau, la jeune femme doit prester une période d’essai de trois mois. Pour valider son embauche, la jeune femme doit traverser la France et effectuer le Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

Sac sur le dos, elle n’est pas du tout optimiste d’entreprendre une longue marche de près de 1000 kilomètres et compte tout arrêter au bout d’une semaine. Cependant sur la route, elle va faire plusieurs rencontres clés et des conseils lui seront prodigués. Bref, c’est le début d’une aventure humaine qui changera notre héroïne à tout jamais.

J’ai apprécié ce roman abordant les thématiques de la dépendance affective et des choix de vie. Dès le début, les pages se sont tournées toutes seules. J’ai également noté quelques passages intéressants à lire et relire.

– Nous croyons que nous ne sommes rien sans l’autre, mais surtout nous avons une complète méconnaissance de nos capacités et ressources personnelles. Nous en oublions de nous réconforter et, pire encore , de nous apporter de l’amour par nous-même pensant qu’il ne pourra venir que de l’extérieur.

– Aide-moi à sortir de cette impasse, Louise, si tu le peux.

– La première étape est de combler ton besoin d’amour et de reconnaissance par toi-même, en te l’offrant. Et, pour cela, il te faut prendre le temps de ressentir ce qui est bon pour toi.

Un commentaire sur “« Plus jamais sans moi » de Maud Ankaoua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s