BD

« Kid Paddle 18 : Silence of the lamps» et « Spirou et Fantasio l’intégrale 17 »

Un nouveau tome de Kid Paddle ! Déjà le 18ème ! « Kid Paddle 18 : Silence of the lamps »

Résumé :

Kid Paddle devrait s’appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l’on dégomme des Blorks). Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n’est qu’il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant… Ce qui lui donne mille et une idées de blagues qu’il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa sœur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d’avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique !

Le retour de Kid et ses acolytes constitue toujours une bonne surprise et les pages défilent avec un réel plaisir. Publié aux éditions Dupuis, MIDAM vous propose de nouveaux gags ou décline des séquences culte de façon géniale, comme :

  • Le papa pas si cool que ça ;
  • Le coup de l’imper pour entrer au cinéma ;
  • Les pages du petit barbare ;
  • La créativité et le côté artistique de Kid, toujours au rendez-vous. Le tout au grand désespoir de son père et de sa sœur.

Bonne lecture !

***

Les éditions Dupuis proposent également « Le tome 17 de l’intégrale de Spirou et Fantasio ».

Vous pourrez y retrouver 4 albums scénarisés et dessinés par ceux qui ont eu la lourde de tache de reprendre le flambeau après Tome et Janry, à savoir Morvan et Munuera.

Ces intégrales ne se limitent pas à compiler d’anciens albums ; ils sont particulièrement utiles pour ceux qui veulent enrichir leur culture BD. En effet, outre les (très) nombreux crayonnés, croquis, aquarelles et autres documents parus dans le journal de Spirou, une volumineuse préface nous apprend le contexte autour de la sortie de l’album, la recherche des successeurs après le tome « Machine qui rêve ! », leur parcours et j’en passe.

Bien plus qu’un livre de collectionneurs, avoir la possibilité de s’immerger dans l’univers de Spirou au-delà des albums eux-mêmes pourra ravir n’importe quel lecteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s