Critique de livres·Livre audio

« Les larmes d’Aphrodite: la colère de l’Olympe »

Vous avez prévu de partir en vacances? Le voyage sera long? A vos écouteurs ! Je vous propose la solution idéale pour passer un bon moment durant le trajet.

« Les larmes d’Aphrodite: la colère de l’Olympe » est un roman de Marion Perret publié aux éditions du Saule. Le premier tome de cette saga est disponible au format audio grâce à ABS Multimédias pour une durée de 10h46 minutes.

Résumé:

Les Dieux sont cruels ! Et l’éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper. Abandonner les siens n’est qu’une solution temporaire… Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l’Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis. Manipulation, trahison, violence et amour… Aphrodite brave la colère de l’Olympe !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mon-avis.jpg

Cette histoire fantastique au style fluide met en scène les célèbres Dieux de l’Olympe et a comme héroïne Aphrodite, la célèbre déesse de l’amour.

Aphrodite vit sa vie dans notre monde contemporain. Elle a quitté l’Olympe depuis deux siècles à la suite d’une dispute avec sa sœur à cause de Poséidon et de la manière violente dont la traitait son époux. L’immortelle est désormais responsable d’une entreprise de téléphone rose… Sa routine est cependant rompue à la suite d’un appel à l’aide de sa sœur.

Progressivement, on en apprend plus sur la déesse, son histoire, son passé parmi les dieux. Les descriptions sont visuelles. Le tout est saupoudré d’humour avec un peu de romance. L’occasion également pour moi d’à nouveau entendre la conteuse Claire Pradalié doté d’un grain de voix agréable et enjouée.

En bref:

Ce livre à destination d’un public adulte est divertissant et idéal pour cette période de relâche. De plus, il aborde des thématiques à l’écho universel !

A propos de l’auteure:

Marion Perret, Alsacienne, est étudiante en médecine. Elle joue également de la musique et pratique la course à pied. Avec « La colère de l’Olympe » (2019) », son premier roman et le premier tome d’une saga, « Les larmes d’Aphrodite », elle remet au goût du jour un sujet qui la passionne : la mythologie grecque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s