Livre audio

« La fiancée au corset rouge » de Pascale Dussault

Grande adepte du format audio, j’ai particulièrement aimé cette histoire mêlant fiction et éléments historiques !

Aventures, héroïne courageuse, dilemme amoureux, pirates, etc: mon petit doigt me dit que ce livre va faire chavirer le cœur de plus d’une lectrice ! Bref, je vous propose de suite d’en découvrir un peu plus sur ce titre.

Résumé:

En août 1688, la Rochelaise Adélie Candé arrive en Amérique pour y rejoindre son fiancé. Or, son rêve de devenir une maîtresse de maison respectable, malgré le fait qu’elle soit une bâtarde, s’effondre quand des forbans capturent le navire sur lequel elle vient d’arriver.

Adélie choisit alors de s’échapper avec l’un de ses ravisseurs, qui lui promet de l’escorter à Grand-Pré, où l’attend son fiancé. Mais en cours de route, la violence, la nature indomptée et le charme insidieux de son compagnon transformeront peu à peu la vision qu’a la jeune femme du monde.

Désormais éprise de deux hommes, déchirée entre la vie qu’elle a toujours voulue et un goût naissant pour l’aventure, elle se battra pour garder le contrôle de son destin.

Premier tome d’une saga composée de trois opus, « La fiancée au corset rouge » est écrit par Pascale Dussault. Publié aux éditions JCL en 2016, il est disponible en version audio grâce à ABS Multimédias.

Confortablement installée dans mon divan, je me suis laissée emportée dans l’histoire grâce à ma lectrice préférée Marina Graf qui nous livre comme à chaque fois une prestation de grande qualité. Je conseille plutôt ce récit à un public féminin même si la romance ne constitue pas l’unique sujet de ce roman.

Dans ce roman où les aventures et les revirements se succèdent avec rythme, le lecteur découvrira une Acadie déjà menacée par la guerre, alors que les efforts des colons français ne font que commencer à porter leurs fruits.

Adélie, la narratrice, est orpheline et a passé ses quatre dernières années dans un couvent. Sa vie routinière s’achève lorsqu’elle entame une longue traversée en bateau afin de rejoindre son cher fiancé Olivier. Malheureusement, son navire est attaqué par des forbans et la jeune femme se retrouve offerte à un lieutenant qui la gagne en duel. C’est le début de grandes péripéties et aventures !

L’auteure met beaucoup l’accent sur la relation entre Adélie et le pirate Arie. Leurs échanges sont remplis de tension et je me suis directement attachée à leurs personnalités. L’action et les rebondissements permettent également de dynamiser le récit, rendant la lecture particulièrement savoureuse.

En bref:

Si le pitch de ce roman vous plait, découvrez-le sans plus tarder !

Le petit +:

Bénéficiez avec le code de réduction « TEOB2040P » d’une remise exceptionnelle de -40 % sur tout le catalogue !!!

J’en profite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s