« Les complotistes : tout peut s’expliquer, même n’importe comment ! » de Fabrice Erre et Jorge Bernstein

Résumé:

Kévin-Néo arrive au lycée Johnny Halliday pour débuter sa nouvelle option : théorie et pratique de la vérité. Seul élève du mystérieux professeur Patrick Mulder, le discret local poubelle n’attend plus qu’eux !

Voilà qui annonce la couleur ; écrit par Fabrice ERRE et Jorge BERNSTEIN, ce livre de 150 pages suit une année scolaire de la vie de Kévin-Néo divisée en différents chapitres, chacun mettant l’accent sur un complot populaire. Entre étudier l’influence des Illuminatis et des francs-maçons, décrypter les prédictions de Nostradamus et répandre des contre vérités, l’année scolaire de Kévin-Néo ne sera pas de tout repos ! Et attention aux interros à chaque fin de chapitre !

Sans être un livre documentaire, cette BD étant avant tout humoristique, j’ai apprécié de redécouvrir  ou en apprendre plus sur divers complots. Toujours nourri par une logique sans faille, c’est avec intérêt que l’on suit (ou que l’on essaie de suivre) le raisonnement du professeur Mulder, soufflé par le scénariste Fabrice ERRE… Une minute, c’est le même nom que celui du scénariste d’un de mes précédentes chroniques BD, « La Peste : Histoire d’une pandémie » ! Coïncidence ? Complot ? Je ne crois pas !

« -C’est le cinéaste S. Kubrick qui aurait filmé « l’alunissage » dans un studio ! Énorme complot ! Résultat : Tout ça est complètement faux ! Comme Star Wars !

-Hein ?! Star Wars, c’est Faux ?? »

Bref, une petite tranche de rire bien sympathique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s