«La peste: Histoire d’un pandémie» est une mini bande-dessinée (45 pages pour un mini format), écrite par Fabrice Erre et dessinée par Sylvain Savoia. Elle fait partie de la collection « Le fil de l’Histoire » et est vendue au prix doux de 5,90 euros.
Le choix de ce livre dans le catalogue des éditions Dupuis n’était bien sûr pas anodin. Outre la curiosité imposée par cette maladie, la possibilité d’obtenir des réponses aux questions actuelles était vraiment intéressante. Mes attentes ont-elles été rencontrées ?
Résumé:


C’est accompagné d’Ariane et de Nino que nous traversons les époques et les anecdotes sur la Peste, découvrant au passage non seulement l’origine de certaines croyances populaires, mais aussi de nombreuses informations plus poussées.
Si le livre se destine principalement aux pré-ados, tout le monde pourra s’enrichir à la lecture de ce livre, que je recommande. Jusqu’à l’inévitable parallèle avec la COVID-19.

En bref:
La situation sanitaire actuelle peut être angoissante pour votre enfant, et il est très important pour les parents d’en discuter, de mettre des mots sur les situations vécues et ses ressentis. Quoi de mieux pour vous aider qu’un livre pensé et réalisé par des professionnels?
A propos de l’auteur:

Fabrice Erre est un auteur de bande dessinée et historien français. Docteur en histoire, il est l’auteur d’une thèse consacrée à la presse satirique au XIXe siècle. Il est également l’auteur de plusieurs articles sur cette question dans des revues ou des actes de colloque. En 2011, il publie son premier essai aux éditions Champ Vallon : Le Règne de la Poire, caricatures de l’esprit bourgeois de Louis-Philippe à nos jours. Sa première planche de BD, « Les Aventures de Pavel Mc Bubble », est parue en mai 1995 dans Fluide glacial n° 227. Il participe à la revue Jade éditée par 6 pieds sous terre et à Fluide glacial.