« Inhumains » de Bajram, Mangin et Rochebrune

« Inhumain » est une nouvelle bande dessinée de science-fiction écrite par Valérie Mangin et Denis Bajram et illustrée par Thibaud de Rochebrune. Publiée par les éditions Dupuis, elle fait partie de la collection Aire Libre. Je vous propose un petit teaser proposé par la maison d’édition:

Résumé:

Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d’exploration s’écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l’horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité. Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

Le futur : La mission d’exploration de la navette reçoit un signal d’une planète rougeoyante sur laquelle elle va malheureusement s’écraser. L’équipage sorti de l’eau infestée de créatures se retrouve alors en compagnie d’autochtones humains rassemblés en différentes tribus. Toutes servent le « Grand Tout » et travaillent en synergie. Les questions se posent alors qu’un par un, les membres de la mission préfèrent se joindre à elles plutôt que de chercher une échappatoire à leur naufrage.

Cette histoire se lit d’une traite et c’est avec plaisir que nous parcourons l’aventure et levons le voile sur les secrets de ce monde particulier et angoissant. Le tout s’accompagne de dessins toujours égaux entre futurisme et nature où couleurs dominantes chavirent au fil des pages, nous offrant des plans parfois vertigineux.

La conclusion qui, si elle livre un très beau message sur la liberté et l’asservissement, se précipite un peu après une intrigue ne nous cachant pas assez l’issue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s