« Ange et Démon 3. Paradis » de Mirka Andolfo

Résumé:

Si l’arrivée prochaine de leur premier enfant rend Angèle béate de bonheur, elle agit sur Damon comme un accélérateur de maturité. Le pauvre diable en possédait tellement peu auparavant qu’il a d’ailleurs un peu de mal à la maîtriser. S’il n’y prend pas garde, son sens soudain des responsabilités pourrait lui faire perdre ses meilleurs amis. Heureusement que sa famille et sa belle-famille, aussi barges l’une que l’autre, sont là pour le ramener de temps en temps à la déraison…

mon avis

Sans m’y connaître énormément, je me pose parfois des questions que nous nous sommes tous posés sur les livres. Pourquoi tel livre a-t-il rencontré le succès ? Quels sont les ingrédients pour une bonne histoire ? Ce livre qui m’a plu plaira-t-il aussi à une de mes connaissances ?  Et surtout : Qu’en est-il pour les petits nouveaux qui débarquent maintenant ?

Réussir à jouer des coudes dans un marché qui me semble bien rempli n’est pas impossible car même si certaines bandes dessinées ont déjà à leur actif des dizaines et des dizaines de tomes, elles peuvent laisser la place à de nouvelles pépites. Pour peu que les étoiles s’alignent correctement, elles trouveront le chemin de votre bibliothèque.

Prenons par exemple ce nouvel envoi des éditions Joker (Kennes): « Ange et Démon, tome 3 – paradis » de Mirka Andolfo, la dessinatrice, illustratrice et coloriste italienne..

Tout d’abord, j’ai eu du mal à cerner le thème, la couverture aguicheuse me faisant même croire un moment avoir dans les mains une bande dessinée pour adultes à la Dany ! Il s’agit en réalité d’un tome reprenant des gags d’une page ou plus, le tout très soft et suivant un fil conducteur que l’on suit sans difficulté, la trame principale mettant en lumière Damon, démon épousant… Angèle et allant avoir un enfant. Les parents lecteurs pourront d’ailleurs se reconnaître dans ce couple qui découvre les joies de la grossesse.

20200424_102939

Je suis curieuse de découvrir les albums précédents, racontant sans doute la rencontre entre nos protagonistes et leur mariage. L’album est très coloré et m’a rappelé un peu la série « Péchés mignons » pour ses situations dans lesquelles on risque de s’identifier. Pourquoi ne pas se plonger dans cette collection ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s