[Chronique]: « A la Croisée des Destins tome 2 »

Résultat de recherche d'images pour "a la croisée des destins tome 2"

Valentin Rousseaux est un très jeune auteur belge au talent prometteur. J’avais déjà apprécié son premier tome, j’ai trouvé ce nouvel opus encore meilleur !

Résumé:

Les vacances s’annonçaient pourtant bien… Malheureusement, lorsqu’Eléonore est grièvement blessée par une lame empoisonnée, l’univers de Sacha bascule. Son père a bien une solution, mais elle n’est pas sans risques. 
Accompagné de ses quatre fidèles amis et du Maître Cocouane, Sacha s’engage alors dans un dangereux périple en quête de la Perle de Puissance…

mon avis

« A la Croisée des Destins tome 2 » est un roman écrit par Valentin Rousseaux publié par les éditions La Plume et le Parchemin. Ce deuxième tome de la saga de fantasy est disponible depuis juin de cette année. Je remercie l’auteur et la maison d’édition de m’avoir proposé de lire ce deuxième opus !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous recommande de lire ma chronique du premier tome. Elle se destine plutôt à un public d’adolescents ou de jeunes adultes aimant les livres du style « La quête d’Ewilan » de Pierre Bottero.

Point de repos ou de jolies vacances pour Sacha qui voit au début du roman s’achever son année scolaire ! Lui et ses amis vont directement entrer dans l’action en se lançant dans une aventure périlleuse afin de tenter de sauver l’élue du cœur de l’héritier du trône de Multradaï.

« – Si je suis ici devant vous, c’est pour une raison tout à fait personnelle. Voyez-vous, il y a quelques jours, quelqu’un a tenté de nous assassiner, ma petite amie et moi. Il s’agissait d’un assassin envoyé par l’Empereur d’Isopia lui-même, Casimir Polikioff. Je suis parvenu à sortir indemne de cet affrontement, mais… Eléonore n’a pas pu se défendre. Il l’a poignardé.
– Des guérisseurs l’ont immédiatement prise en charge, poursuivit-il, une boule dans la gorge. Elle aurait pu être soignée si la lame n’avait pas été en avilin. Comme vous le savez sans doute, il n’existe aucun remède contre cet alliage toxique pour l’Homme. Le Maître Cocouane et mon père ont alors eu une idée, celle de demander de l’aide aux êtres les plus puissants que les Mondes aient jamais connus: les Dieux. »

Sacha va devoir négocier avec les Dieux afin de sauver la vie d’Eleonore. Mais attention de ne pas attirer la colère divine ! Attendez-vous à aller de surprise en surprise. Du début à la fin, j’ai été prise dans le feu de l’action. Une vraie grande aventure !

L’auteur nous offre une belle palette composée de personnages dotés de jolies valeurs, ce qui permet de les rendre attachants. Son univers est riche, son intrigue complexe attestant d’une belle maturité d’écriture pour un auteur si jeune. 

 

En bref:

Si vous aimez les sagas de fantasy aux personnages adolescents attachants, alors vous allez vous régaler ! Avec ce nouvel opus, l’auteur signe un tome encore plus abouti que le premier. J’ai déjà hâte de découvrir le prochain… 

 

 

A propos de l’auteur:

Résultat de recherche d'images pour "valentin rousseaux"Valentin Rousseaux est âgé de quatorze ans lorsqu’il entame l’écriture du premier tome de sa trilogie fantastique à la suite d’un songe. Intarissable lecteur de littérature fantastique, il paraissait évident qu’il finisse par coucher sur papier l’univers imaginaire qu’il s’était créé. Après trois années de rédaction, il réalise son rêve d’enfant : devenir écrivain. Le jeune auteur belge reçoit ainsi le prix de l’Orchidée 2014 décerné par la Province du Brabant Wallon dans la catégorie «Talent émergent», avec une première version de son premier tome. En 2016, il signe un contrat aux Éditions La Plume et le Parchemin, dans la perspective de publier l’ensemble des tomes de sa trilogie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :