[Chronique]: « A la croisée des Destins »

Résultat de recherche d'images pour

« A la croisée des Destins tome 1 » est un livre écrit par Valentin Rousseaux, un jeune auteur belge, publié aux éditions La Plume et le Parchemin.

Résumé:

Le destin… Quoi de plus incertain ? Réveillé en pleine nuit à la suite d’un mystérieux rêve, le jeune Sacha voit sa vie basculer. Il est happé dans un autre monde. Un monde en proie à une terrible guerre, où gouvernent les dons surnaturels. Les hommes y contrôlent les pensées, les villes s’érigent sur plusieurs étages et les secrets y sont aussi tranchants que des lames…

mon avis

Un tout grand merci à Valentin Rousseaux et aux éditions La Plume et le Parchemin pour l’envoi de ce livre !

Ce manuscrit possède (comme tous les livres de cette maison d’édition) une magnifique couverture. Sa texture veloutée permet une première approche réussie ! Cette épopée fantastique a été écrite par un jeune auteur belge que j’ai trouvé très prometteur. Valentin Rousseaux n’était âgé que de 17 ans lorsqu’il a publié pour la première fois ce premier opus de sa trilogie.

Le héros de cette saga s’appelle Sacha Decoost; Jeune adolescent comme des milliers d’autres qui va voir son destin basculer en une seule nuit où il est réveillé suite à un cauchemar et par un bruit d’éclat de verre. En descendant dans le salon, il découvre un individu portant une armure.

« Son visage, défiguré par une longue cicatrice, évoquait ces chevaliers sanguinaires que l’on décrivait dans les contes. »

Les parents de Sacha ne sont quant à eux nullement surpris par l’apparition de cet étranger/guerrier répondant au prénom original de Cocouane. Ils annoncent à leur fils qu’il va devoir partir avec l’homme sans connaître les raisons de ce départ précipité. Sacha baigne dans l’incompréhension suivie du désespoir lorsque ses parents sont assassinés par une jeune fille à la beauté divine, un ange meurtrier. Sacha est sauvé in extremis par Cocouane et rejoignent une jeune fille qui les téléportent… sur une autre planète.

Le livre débutant par une carte de notre système solaire étendu par des nouvelles planètes, le lecteur ne peut que se douter qu’il va voyager dans la galaxie.

alacroisé

Sacha atterrit sur la planète de Bosicard où il découvre toutes sortes de créatures aux couleurs et aux origines très diversifiées!  Il sera pris en charge par Werkan, le chef des Avales. Sacha en apprend plus sur ses origines, son don de Contrôleur des pensées et surtout découvre qu’il existe une menace très proche. Les Sorpïas sont un peuple assoiffé de conquêtes.

Notre jeune héros est envoyé à l’école de Myragodes afin d’en apprendre plus sur ses pouvoirs et sur ce monde à la politique et l’histoire compliquée. Là bas, il se fait très rapidement des amis mais aussi des ennemis… Son quotidien ne sera pas de tout repos et des attaques ne sont pas à exclure.

alacroisée
L’univers de Valentin Rousseaux est aussi très visuel !

Ce livre aussi bien écrit pour les adolescents que pour les jeunes adultes devrait plaire aux fans d’Harry Potter et des mondes fantastiques! On retrouve les mêmes ingrédients et valeurs de qualité…

J’ai trouvé qu’en plus de fournir à son lecteur un monde riche et varié, l’auteur fait preuve d’une très belle maturité dans son style d’écriture, fluide et sans temps mort.

Amateurs de belles aventures fantastiques, foncez découvrir la merveilleuse destinée de Sacha et des autres héros du monde de Bosicard !

8 commentaires sur “[Chronique]: « A la croisée des Destins »

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir la couverture est juste trop belle et ça donne vraiment envie le résumé aussi 😃 hop sur ma liste merci gros bisous 💋 ❤

    J'aime

  2. Un livre qui me tente beaucoup ! J’ai pas encore sauter le pas mais je sais que j’ai vraiment envi de le lire et tu m’encourage dans ce sens merci

    J'aime

  3. bonsoir , merci pour cette belle découverte
    j’aime beaucoup la photo du livre prise dans la nature avec les primevères
    belle soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :