[Chronique]: « Le dernier magicien tome 1: L’ars Arcana »

Résultat de recherche d'images pour "le dernier magicien lisa maxwell"

Comme je me suis régalée lors de ma lecture de ce tome ! Déjà rien qu’au moment où j’ai reçu le colis de la part de la maison d’édition. Le livre était accompagné d’une bougie parfumée, d’un joli marque-page, le tout emballé dans du papier craft et accompagné d’une lettre de présentation sous la forme d’un parchemin.

Résumé:

Stoppe le magicien.
Vole le Livre.
Sauve le futur.
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort.
Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé.
Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir…
mon avis

« Le dernier magicien tome 1: L’ars Arcana » est le roman événement de cette rentrée littéraire des éditions Casterman. Ecrit par l’auteure américaine Lisa Maxwell, il est disponible en librairie depuis cette semaine.

J’ai eu l’honneur de le lire en primeur suite aux recommandations de l’attachée presse de la maison d’édition. Un engouement que j’ai également très vite ressenti.

L’Ars Arcana est le premier tome de la série « Le dernier magicien ». Il s’agit d’un roman, une belle brique de 650 pages, de fantasy urbaine se déroulant au cœur des ruelles sombres et inquiétantes de la ville de New-York. Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d’Esta, une jeune orpheline de 17 ans qui est une voleuse extrêmement habile mais aussi une magicienne hors-pair. Son affinité lui offre le don de maîtriser le temps: de l’accélérer ou de le ralentir, ainsi que de l’immobiliser. Son mentor, le professeur Lachlan, a une mission spéciale pour elle, qu’elle seule est capable d’accomplir grâce à son don et à la Clé d’Ishtar, une pierre magique qui permet à la jeune femme de retourner dans le passé.

– Nous avons besoin du dernier objet qui ait été dérobé ce jour-là, en 1902. Un livre.

– Encore un?

– Oh, il ne s’agit pas d’un simple livre, mais du Livre: tu vas voler l’Ars Arcana… Un livre légendaire, un volume qu’on prétend aussi vieux que la magie elle-même. 

Esta va donc voyager dans le temps jusqu’en 1902 pour récupérer ce fabuleux manuscrit détenu par l’Ordre d’Ortus Aurea. Là-bas, elle fera la connaissance d’une kyrielle de personnages hauts en couleurs, tous dotés d’affinités et de talents différents. Dolph Saunders, le chef de gang, Nibsy son bras droit, Viola la tueuse à gages pas commode, Jianyu et surtout Harte Darrigan (mon personnage préféré avec Esta), le Magicien qui s’est construit une nouvelle vie.

Je recommanderai ce livre aux grands adolescents, mais aussi à tous les adultes amateurs de fantasy à l’atmosphère sombre et aux personnages complexes. Il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans le roman. Mais au fur et à mesure que les pages avançaient et que je m’attachais aux personnages, j’étais de plus en plus dans ma lecture. Une vraie montée en puissance ! Il faut dire que l’intrigue est diablement bien ficelée. Et le final, laissant la place à des révélations, nous laisse en haleine, prêts pour le second tome.  

En bref:

« Le dernier magicien tome 1: L’ars Arcana » est indiscutablement le roman fantastique incontournable de cette rentrée littéraire.

Un de mes coups de cœur de cet été ! Lisez-le !

 

A propos de l’auteur:

Lisa Maxwell

Lisa Maxwell est née dans l’Ohio. Elle a déjà publié plusieurs livres et a été aussi tour à tour libraire, enseignante, éditrice et désormais écrivain. Le dernier magicien est le livre qui l’a faite entrer dans la cour des grands.

 

2 commentaires sur “[Chronique]: « Le dernier magicien tome 1: L’ars Arcana »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :