[Chronique]: « Plusieurs manières de danser »

Résultat de recherche d'images pour "plusieurs manières de danser"

Résumé:

Lilly Bootz, jeune trentenaire impulsive, irréfléchie et rebelle, rencontre Katarina Wolf à l’aéroport de Londres, alors qu’elle vient de perdre son travail et son petit ami. Les deux femmes sympathisent. Katarina est justement à la recherche d’une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où le couple Wolf lance l’école du réenchantement. Lilly accepte, car elle n’a rien à perdre. Elle s’installe chez l’énigmatique famille Wolf, et découvre auprès d’eux une façon inédite de vivre et de penser. Peu à peu convaincue par les bénéfices du réenchantement, Lilly se prête à des séances de thérapies originales où se croisent des planètes bavardes, des chevaux racés, et des inconnus masqués.

mon avis

« Plusieurs manières de danser » est un nouveau roman de Juliette Allais publié par les éditions Eyrolles.

Grâce à cette maison d’édition, j’ai découvert quelques pépites: notamment le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano ou plus récemment « Et si tu redistribuais les cartes de ta vie? » de Carole-Anne Eschenazi. Le pitch de ce nouveau roman m’attirait énormément; le thème du réenchantement mêlé à la rencontre d’inconnus masqués, il y avait de quoi emballer mon imagination !

La narratrice, Lilly, une jeune femme paumée et mal dans sa peau, va faire LA rencontre (comme on rêverait tous de faire) qui va changer sa vie. Grâce à Katarina, elle va découvrir le réenchantement et pouvoir enfin s’accomplir pleinement.

« Vous avez senti ma richesse, ma vérité, ma force, ma sensibilité, mon originalité, mon intelligence. Toutes choses dont je n’avais aucune idées. Vous avez vu se dérouler toute l’histoire en un clin d’œil, comme seuls les intuitifs savent le faire. Tellement soucieux de saisir les possibles et de capter les êtres en devenir. »

Ce livre est rempli de passages inspirants tels que celui-ci. L’auteure utilise des mots et des expressions qui parlent au cœur du lecteur. La narration est assez particulière puisque Lilly s’adresse directement à Katarina Wolf. J’ai aimé cette manière de raconter son histoire, une manière pour Lilly de remercier sa bienfaitrice. Cette dernière va lui proposer de devenir son assistante. Ses critères d’embauche sont très atypiques puisqu’elle cherchait quelqu’un possédant « une vraie affinité avec le merveilleux, le monde des symboles, la mythologie et tout ce qui s’ensuit ». Lilly va venir habiter dans l’appartement parisien de sa nouvelle patronne et faire la connaissance de toute la petite famille, dont Sacha le fils de Katarina, un éleveur de chevaux.

Dans ce roman, il sera également question de thème astral. Il sera expliqué de manière très ludique, et sans doute suscitera-t-il l’engouement de beaucoup de lecteurs. Pour ma part, je suis- je l’avoue- un peu sceptique.

 

En bref:

Ce livre rafraîchissant devrait plaire aux personnes aimant les lectures de développement personnel et qui ont une affinité avec l’astrologie. Même si je n’ai pas totalement été enchantée par ma lecture, j’ai passé un excellent moment, notant mentalement quelques idées inspiratrices.

 

 

A propos de l’auteure:

Juliette Allais

Juliette Allais est auteure, psycho-praticienne et gestalt-thérapeute PGRO. Formée au transgénérationnel, aux neurosciences et à la psychanalyse jungienne, elle accompagne des hommes et des femmes en quête d’accomplissement vers des places plus justes et des trajectoires plus lumineuses.

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont notamment « Amour et sens de nos rencontres » ainsi que « Marche où la vie t’ensoleillee ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :