Critique de livres·Les romans policiers·Mes lectures

 » Le Mystère de la Logia tome 1: Justan Lockholmes » de C. D. Carlington

L’automne est arrivé ! Une période propice pour le cocooning et les lectures cosy. Si vous me suivez sur ma page Instagram, vous aurez très certainement remarqué mon emballement du moment à propos de mes lectures appartenant au genre du cosy mystery.

Le livre suivant ne fait pas partie de ce genre bien que ce soit également un policier. Publié aux éditions Beta Publisher, « Le Mystère de la Logia tome 1: Justan Lockholmes » est un roman de C. D. Carlington paru fin de l’année passée. Je vous en parle aujourd’hui !

Résumé:

Détective de renom, Justan Lockholmes est une pointure. Aucun coupable ne lui échappe et sa vérité triomphe toujours !

Pourtant, lorsqu’une certaine Elisabeth Smith, une jeune femme à la vie des plus banales, met tragiquement fin à ses jours, rien ne va plus.

Un cas insoluble, des éléments sans le moindre sens, un assistant à la vivacité toute relative et
une touche de latin.

Voilà que la vie du jeune Justan bascule et que tout se complique !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mon-avis.jpg

Ce roman était pour moi l’occasion de découvrir un livre publié par les éditions Beta Publisher créée en 2016 et spécialisée dans la littérature de genre. Elle fonctionne un peu différemment des autres grandes maisons d’édition classiques ayant fait le choix d’une impression à la demande. Un choix économique lié à une forte conviction environnementale.

Outre l’histoire, j’ai apprécié la qualité du travail éditorial. Divisé en courts chapitres, ce livre est composé de la narration mais également d’extraits issus d’un journal intime, d’articles de journaux et autres surprises. De plus, le roman est rempli de références autour des grands noms de la littérature policière (à nous de les retrouver). L’auteure C.D. Darlington nous explique dans sa préface être une grande adepte des romans gothiques anglais.

Le personnage principal est Justan Lockholmes, un jeune détective privé collaborant avec la police dans le cadre d’affaires un peu douteuses. Cet homme public adulé par la presse va devoir mener une tortueuse enquête en compagnie de personnages secondaires tous dotés de particularités les rendant attachants.

En bref:

Une lecture – comédie policière agréable sur le ton de l’humour avec pas mal de mystères non résolus nous obligeant à lire la suite (la série se compose actuellement de trois tomes).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s