Non classé

« Trop de choses dans ma tête » de Sophie Mullenheim

L’heure du dodo est compliquée à la maison? Votre enfant est trop excité et n’arrive pas à se calmer ? Pas de panique, il y a toujours une solution ! Des petits trucs à tester, des routines à adopter…

Focus sur ce chouette petit livre.

Résumé:

« – Je comprends que tu te poses des questions, la journée de demain est une grande première pour toi. Mais il ne faut pas t’inquiéter à l’avance… Tout se passera très bien. »

mon avis

« Trop de choses dans ma tête » est une histoire écrite par Sophie Mullenheim et illustrée par Candela Ferrandez. Publiée aux éditions Fleurus, elle fait partie de la collection « Petit Zen- Le sommeil des petits », dont les livres sont au prix très abordable de 5.95 euros !

C’est l’heure de dormir sauf que Lucie n’a pas du tout sommeil: le lendemain, elle part en excursion avec sa classe. L’excitation se mêle à l’inquiétude. Pas moyen de la tranquilliser, elle pose mille questions à sa maman anticipant les futures activités !

Cette histoire apaisante favorisant le sommeil des enfants est agrémentée par des exercices de yoga proposés par Shobana Vinay. Concrètement, il s’agit de permettre à l’enfant de mieux gérer ses émotions grâce à la respiration via des postures à adopter.

Les illustrations sur fond bleu (couleur zen) sont toutes mignonnes. Et enfin petit bonus, la dernière page intitulée « le coin des parents » donne des conseils pour l’heure du coucher avec un bref explicatif sur les bienfaits du yoga.

En bref:

Une magnifique découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s