BD

« Sous la surface » de Michaud, Dominici et Gihef

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de la bande dessinée « Lord Jeffrey tome 1: le train de 16h54 » publié aux éditions Kennes. Destinée aux adolescents et aux adultes, elle propose une immersion en Ecosse à la fin des années cinquante. J’aimerais vous présenter aujourd’hui une autre bande dessinée incontournable du catalogue de cette maison d’édition, même si elle vise un public exclusivement adulte.

« Sous la surface » est une bande dessinée en deux tomes scénarisée par Gihef, aux dessins de Marco Dominici et colorisée par Cyril Saint-Blancat.

Résumé:

Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans y être jamais revenue, Leah voit son passé ressurgir avec violence. Une violence d’autant plus insoutenable que vont se réveiller en elle des sentiments qu’elle croyait morts à jamais…

Récit en deux volets, Sous la surface est un thriller d’une puissance et d’une virtuosité exceptionnelles, librement adapté du roman éponyme de Martin Michaud, le maître québécois du suspense.

Un thriller sur fond d’élection présidentielle américaine, ça vous dit?

Cette double BD a pour héroïne Leah. Dans sa jeunesse, elle vivait à Lowell le parfait amour avec Chase, un jeune homme souhaitant s’engager dans les marines.

On la retrouve 25 années plus tard, mariée au Sénateur Adams, le candidat vedette du parti démocrate à la présidentielle qui provient également de Lowell, un endroit qu’elle a voulu fuir après une tragédie. Elle a également exercé comme romancière. En campagne électorale aux côtés de son mari et de Gene, leur ami et directeur de campagne, elle est obligée d’accompagner son mari lors d’un meeting à Lowell.

Tout juste arrivée, elle reçoit un sms de son ancien amant lui donnant rendez-vous, sauf que ce dernier est présumé mort lors de la tragédie, même si son corps n’a jamais été retrouvé. Très vite, d’autres textos lui parviennent la poussant à s’interroger et à mener l’enquête.

Rebondissements, jeux de pouvoir, manipulations, j’ai passé un excellent moment lecture avec cette bande dessinée. La tension et les révélations tombant au fur et à mesure des pages nous plongent efficacement dans l’intrigue. Les dessins sont superbes et de grande qualité et offrent de beaux plans réalistes sur les visages des différents protagonistes.

En bref:

Une belle réussite que je vous encourage à découvrir de toute urgence si ce n’est déjà fait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s