Attention chers parents, le loup préféré de vos enfants est de retour !
Résumé:
ATCHOUUUM ! Le grand méchant loup est tout patraque. Il a pris rendez-vous chez le docteur. Mais comment faire pour se soigner quand on est très TRÈS douillet ?
Un livre-marionnette pour mimer du bout des doigts les aventures d’un grand méchant loup finalement pas si méchant !
« Le grand méchant loup est malade » est un album jeunesse de Jean Leroy illustré par Laurent Simon et publié aux éditions Casterman.
Ce livre-marionnette est le troisième livre de la série succédant à « Les bisous du grand méchant loup » et « Qui fait peur au grand méchant loup? ».
Cet album se destine aux enfants à partir de deux ans mais séduira également les plus petits et grands.

Il permet de découvrir le personnage du loup, figure emblématique de la littérature jeunesse, sous un aspect amusant. A chaque fois, notre ami est vêtu d’un nouveau slip coloré à motifs. Un loup expressif n’ayant pas peur de montrer ses émotions et qui a tendance à surjouer (une manière de le rendre attachant).
Dans cet album cartonné, notre héros tombe malade et se voit obliger de se rendre chez le docteur. Une manière de dédramatiser, de ne pas craindre le matériel médical et d’inviter l’enfant à accepter de se laisser soigner en toute quiétude comme son meilleur ami.

En bref:
Ce livre-marionnette est vraiment une valeur sûre faisant à chaque fois craquer nos petits trésors !