[Chronique]: « Les étoiles de Noss Head. Tome 1: Vertige »

« Les étoiles de Noss Head. Tome 1: Vertige » est un roman écrit par Sophie Jomain publié aux éditions J’ai Lu.

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

mon avis

Résultat de recherche d'images pour "sophie jomain"
Sophie Jomain

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir la plume de Sophie Jomain, une auteure dont j’entends régulièrement parler sur les forums de discussion littéraire…

Suite à la naissance d’une petite fille, la jeune française décide d’un long congé et commence l’écriture de la « Les étoiles de Noss Head« . Cette saga se compose de cinq tomes et s’adresse à un public d’adolescents ou de jeunes adultes.

Résultat de recherche d'images pour "wick ecosse"
Wick, en Ecosse

L’héroïne de cette série s’appelle Hannah Jorion, jeune parisienne de 18 ans qui va contre son gré passer avec ses parents l’été à Wick, en Ecosse. Elle va séjourner dans le manoir de sa grand-mère Elaine, une vieille dame aveugle mais souvent très perspicace.

Elle y fera la rencontre d’un jeune homme aux yeux verts envoûtants qui viendra plusieurs fois à sa rescousse. Leith Sutherland est mystérieux et la jeune fille sera rapidement sous le charme.

– C’est un mec bizarre, Hannah.

– Ah? C’est-à-dire ?

– Il n’est pas comme tout le monde.

– Il n’a jamais vraiment eu d’amis, il foutait la trouille à tout le monde. Quand il a eu environ dix ans, il s’est mis à agir bizarrement. On racontait même qu’il avait des capacités psychiques anormales.

Malgré ces rumeurs, la jeune fille décide d’apprendre à mieux le connaître et accepter son invitation à passer quelques jours en sa compagnie sur les îles Orcades. Ils séjournent chez Alastair et Bonnie, l’oncle et la tante très sympathiques de Leith. Alors que nos deux jeunes amoureux sont en promenade, la jeune femme est attaquée par une drôle de créature dotée de crocs… Heureusement, Hannah peut compter sur les dons de son nouveau chevalier servant pour la sauver.

En débutant ce livre, je ne savais pas encore sur quels genres de créatures fantastiques j’allais tomber. J’ai été ravie de constater qu’il s’agissait de loups garous et non pas de vampires, un sujet trop exploité ces dernières années depuis le succès de la série Twilight. J’avais adoré Morsure issu de la saga « Les Femmes de l’Autremonde » de Kelley Armstrong. Cette nouvelle histoire se destine à un public plus jeune aimant les jolies petites histoires d’amour.

Une lecture agréable, une écriture fluide. J’ai bien aimé les passage où Hannah se confie à son amie Sissi par le biais d’emails ou des sms. Je pourrais juste reprocher que l’intrigue est parfois un brin trop prévisible… 

 

13 commentaires sur “[Chronique]: « Les étoiles de Noss Head. Tome 1: Vertige »

Ajouter un commentaire

  1. Mon avis est très différent du tiens, malheureusement…
    Je n’ai pas du tout apprécié ce premier tome. Je n’ai vu que des clichés de partout et tout est trop prévisible, en manque de suspens…Bref, je ne m’attendais pas du tout à avoir un avis aussi mitigé et j’en suis bien déçue… :/

    J'aime

    1. Je comprends ton avis ! Perso, je l’ai pris comme une lecture où il ne faut trop en espérer. J’ai passé un bon moment mais ce livre ne me marquera pas tout comme je ne pense pas le conseiller à mes lecteurs. J’ai le tome deux et je ne sais pas encore si je vais le lire ! Par contre sur les loups j’ai beaucoup aimé Morsure. As-tu lu celui-la?

      J'aime

  2. Bonsoir , superbe chronique , je viens justement de prendre ce tome 1 en illustrée , j’espère avoir vite le temps de le caser au plus vite mais au vu de ma pal monstre j’ai des doutes , bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une belle chronique qui me conforte dans l’idée que j’ai bien fait d’acheter ce tome en version illustrée , je ne l’ai pas encore lu , mais maintenant au vu de ton compte-rendu je suis pressée de le commencer , merci pour ton travail sur ton blog , Danièle Deneubourg

    J'aime

  4. Bonsoir déjà juste la couverture est juste trop sublime je ne l’ai pas encore lu mais je suis sous le charme de la plume de Sophie Jomain ❤❤❤❤ merci pour cette belle chronique bisous 💋

    J'aime

  5. j’ai adoré cette saga. j’ai lu les 5 tomes en 1 semaine et j’étais tellement frustré d’avoir finit que je me suis organisé un voyage en Ecosse. comme quoi les livres font voyager au sens propre du terme.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :