Comment être aussi cool que Nina Hill

« Comment être aussi cool que Nina Hill » d’Abbi Waxman

Les romans feel good, tu aimes? Révélée grâce à son premier titre «Les cœurs brisés ont la main verte», un roman plaisant et débordant d’humour, Abbi Waxman revient pour nous proposer une nouvelle comédie. Un livre mettant en scène Nina, une libraire drôle et attachante. 

Résumé:

Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.

Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

mon avis

« Comment être aussi cool que Nina Hill » est un roman de l’auteure américaine Abbi Waxman publié aux éditions Milady.

Chaque année, j’adore le moment privilégié où je sélectionne ma pile de livres à emporter dans ma valise. Ce livre que je te présente aujourd’hui en faisait partie, enthousiaste que j’étais à l’idée de découvrir un roman abordant les métiers du livre en arrière fond ! D’ailleurs, si ce thème te passionne autant qu’à moi, je te recommande de découvrir ma petite sélection proposée dans le billet « 10 romans (à succès) qui abordent les métiers du livre en arrière-fond».

Nina est une héroïne libraire, tenant quotidiennement à jour son bullet journal, participant à toutes sortes quiz, mais aussi à des clubs de lecture sur diverses thématiques et racontant des belles histoires aux enfants venant à la librairie. Elle et moi, avons énormément en commun ! En fait, je crois que si toutes les deux on se rencontrait, nous serions bonnes amies. Bref, j’ai énormément accroché à son personnage et à sa personnalité. J’ai aimé la découvrir dans son quotidien de libraire et les scènes se déroulant dans la librairie. 

Comment être aussi cool que Nina Hill
La narration classique alterne de temps à autre avec le partage de pages du bullet journal de Nina ! Une mise en page sympa et appréciée.

Le quotidien de notre héroïne va être chamboulé par une annonce lorsqu’elle apprend par un avocat que son père est décédé et qu’elle est invitée à la lecture du testament. Sauf que sa mère ne lui a jamais rien dit à propos de ce paternel ! Comment notre nouvelle libraire préférée va-t-elle gérer la situation? Elle qui a toujours vécue en solitaire se retrouve à présent au milieu d’une grande famille compliquée…

 

En bref:

Une chouette comédie sympathique dont la force réside dans la description du quotidien de l’héroïne-libraire.

 

 

A propos de l’auteure: 

Abbi WaxmanFille de Paula Gosling, une auteure de romans policiers, Abbi Waxman a toujours été encouragée à lire. Elle débute sa carrière professionnelle dans la publicité et a travaillé dans plusieurs agences à Londres et à New York. Quand elle quitte la pub, elle fait trois enfants et se lance dans l’écriture. Host-writter pour Nicole Richie, scénariste pour la télévision américaine, elle a écrit plusieurs ouvrages – jamais édités – avant de trouver l’idée de son premier roman, Les cœurs brisés ont la main verte.
Elle vit désormais à Los Angeles avec son mari, ses trois enfants, et de nombreux animaux de compagnie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s