« L’intégrale des Aventures de Sherlock Holmes »: présentation et petit quiz

Grande opération aux éditions Archipoche« L’intégrale des aventures de Sherlock Holmes». Cette édition spéciale est disponible en librairie depuis le 6 mars. Elle est composée de 6 tomes + 1 gratuit du célèbre Conan Doyle et de son mythique Sherlock Holmes !

 

sherlock holmes

Les prix sont très abordables puisqu’un volume ne coûte que 8.95 euros.

De quoi avoir envie de posséder ces magnifiques ouvrages pour embellir vos bibliothèques !

 

Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir ces trois volumes:

« Le chien des Baskerville suivi de La vallée de la Peur  » , le quatrième tome de cette intégrale. Un cahier collector est proposé en milieu du livre. Il s’agit du premier titre que j’ai lu de l’auteur lors de mes années d’études en bibliothéconomie. Le livre m’avait tellement plu que j’avais été voir en emmenant ma famille la pièce de théâtre.

Ces deux enquêtes du détective Sherlock Holmes racontent :
Dans la première (1902), la famille Baskerville dit être hantée par une bête fantomatique, « aux yeux flamboyants et aux crocs dégoulinants », qui erre dans les landes brumeuses entourant la maison familiale. Et à présent, ce « chien » errant semble en vouloir au jeune Sir Henry, nouveau propriétaire du domaine des Baskerville. S’agit-il d’un spectre venu maudire la famille ? Ou la cause est-elle bien moins surnaturelle ? À Sherlock Holmes de dénouer le vrai du faux…
Dans La Vallée de la peur (1915), l’ennemi juré du détective, le professeur Moriarty, est de retour ! Et la solution de l’énigme que celui-ci soumet à Sherlock lui vaudra de traverser moult rebondissements et coups du sort, avant d’atteindre un étrange endroit nommé « La Vallée de la peur ». La dernière nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle qui, selon ses fans, reste la meilleure !

 

*****

« Le retour de Sherlock Holmes», cinquième tome de cette édition collector. C’est avec ces nouvelles aventures que j’ai eu le plaisir de renouer avec le célèbre héros ce weekend. Il possède aussi un cahier collector reprenant notamment des informations chronologiques sur Arthur Conan Doyle et son époque, sur la rue de Baker Street, sur le personnage de Watson, etc. Voici le résumé de l’histoire:

Non, le plus célèbre des détectives anglais n’était pas mort en 1903, précipité du haut d’un gouffre dans les Alpes suisses ! Le Dr Watson le retrouve dix ans plus tard, impatient d’entendre ses explications… et de résoudre avec lui treize nouvelles énigmes. Et notamment celle des « Danseurs », étranges silhouettes tracées sur une feuille volante. Elles sont soumises à Sherlock Holmes par un certain Cubitt, dont la jeune épouse s’est évanouie à la vue de ces ribambelles…

 

*****

Résultat de recherche d'images pour "son dernier coup d'archet archi poche"

« Son dernier coup d’archet » est le septième tome de l’édition collector et est gracieusement offert à l’achat de 2 Sherlock Holmes.

En 1908, délaissé par son créateur plus de trois ans durant, Sherlock Holmes reprend du service dans L’Aventure de Wisteria Lodge. Sept autres enquêtes voient le jour jusqu’en 1917, et notamment Son dernier coup d’archet, la première à n’être pas racontée par le Dr Watson. Mais aussi la seconde tentative de Conan Doyle pour se défaire, en vain, du célèbre détective en l’envoyant à la retraite… dont il ne tardera pas à sortir. 

 

☆▪¤☆▪¤

Avez-vous déjà lu certains livres de l’auteur?  Vu des adaptations?
Que penseriez-vous de ces volumes dans votre bibliothèque?

 

Pour terminer en beauté, je vous propose un petit quiz:

(Pour connaître les réponses, il suffit de cliquer sur les images…)

 

sh1

sh2

sh3

SH4

sh5

sh6

sh7

sh81

Une réflexion sur “« L’intégrale des Aventures de Sherlock Holmes »: présentation et petit quiz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s