« Mes petits autocollants Usborne: Le zoo »

Cette semaine, le livre jeunesse à l’honneur sur le blog n’est pas une histoire, mais un beau livret d’activités composé de 240 autocollants réutilisables.

Résumé:

Les enfants aimeront ajouter de nombreux animaux, dont des singes, des éléphants et des manchots, dans les différents espaces du zoo à l’aide des autocollants. Le format compact de ce livre en fait le compagnon idéal des voyages et des vacances ou d’une visite au zoo.

mon avis

« Mes petits autocollants Usborne: Le zoo » est un livre jeunesse de Holly Bathie, illustré par Gareth Lucas. Ce livret d’activités, disponible depuis cette semaine, est publié par les éditions Usborne et se destine aux enfants à partir de trois ans.

Dorian a découvert cette collection il y a déjà deux mois grâce au titre « Mes petits autocollants Usborne: Noël» . Alors, lorsque la maison d’édition (que je remercie) m’a envoyée le programme de parution de janvier et février, et vu son engouement pour le premier, j’ai directement sauté sur l’occasion.

Il permet à l’enfant d’apprendre en s’amusant et aussi de travailler sa dextérité et sa précision. De plus, comme vous le constatez sur les illustrations ci-dessus, chaque animal est présenté en deux-trois phrases. Il y a aussi des petits instructions données à l’enfant pour savoir où placer les autocollants.

Le livret est facile à utiliser et se divise en deux parties:

  • 16 pages, planches reprenant la présentation des différents animaux que l’on peut découvrir en visitant le zoo. L’enfant peut coller les autocollants selon son inspiration ou en respectant les consignes.
  • Plusieurs pages à la fin du livre où sont proposés les différents autocollants (240 en tout !). Ils sont regroupés par planches et renvoient aux bonnes pages.

 

dorian1

Résultat final: il a de nouveau adoré ! Ce livre m’a permis de passer un délicieux et instructif moment avec mon petit garçon. Car Dorian n’a pas encore 3 ans et il a encore besoin de maman pour l’assister et lui expliquer les consignes.

Léger et facile à emporter, il peut aussi être utilisé lorsque vous vous rendez quelque part avec votre enfant et que vous devez l’occuper !

 

En bref:

Ludique, instructif et pas cher (5,95 euros).

Et pourquoi, comme le temps des beaux jours approche, ne pas compléter l’activité en emmenant votre petit trésor en excursion au zoo?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s