[Chronique]: « La menace Bluewaters »

Résumé:

Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et à sa persévérance. Après des années de recherches et d’efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière.

Mais le jour où il est victime d’un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d’un projet top secret pour le groupe MilProjects, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l’homme.

Après l’opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s’installer. Pourquoi ses collaborateurs cherchent-ils soudain à obtenir la formule qu’il est seul à connaître dans son intégralité ? Pourquoi se sent-il si faible ? Où est Mary ? Était-ce vraiment un accident ?

Lorsqu’il comprend qu’il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu’il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.

mon avis

« La menace Bluewaters » est écrit par Raphael Glutz et publié par Intarcades éditions. Disponible dans vos librairies depuis mars 2018, il s’agit d’un thriller d’espionnage avec un peu de science-fiction.

Incartade(s) Editions est une marque de Chapitre.com (site français spécialisé dans la vente de livres) lancée en juin 2016. Ils souhaitent particulièrement donner leur chance aux jeunes auteurs et porter leur talent aux yeux du grand public.

Je dois avouer une chose: cela faisait longtemps que ce livre attendait d’être lu! J’avais un peu hésité lorsque la maison d’édition (dont je n’avais encore jamais entendu parler), me l’avait proposé au vu de mon temps de lecture qui est assez limité et aussi qu’il ne s’agit pas du genre de lecture que je préfère. Mais j’aime bien de temps en temps sortir de ma zone de confort, alors finalement, je me suis laissée convaincre !

Je ne vais pas vous faire un résumé personnel car je trouve que le synopsis sur la quatrième page de couverture donne déjà une belle idée du contenu. Même chose pour la couverture qui donne pas mal d’indices.

En plus de bien développer les éléments de son intrigue et de poser le cadre, l’auteur nous plonge directement dans l’action. Intelligent et riche, la vie de ce milliardaire qui a mis au point une formule révolutionnaire va basculer. Il va devoir donner de sa personne et lutter. Mon côté fleur bleu a été séduit par le couple incarné par James et Mary.

De l’action, des rebondissements, des combats, si vous aimez ce genre de littérature je vous promets un bon moment en perspective. Pas de temps mort ! J’ai trouvé que pour un premier roman, le style de l’auteur était particulièrement abouti.

La fin toute en puissance laisse présager une suite.

En bref:

Si vous aimez les thrillers riches en action, combats et rebondissements alors je vous recommande ce livre !

 

A propos de l’auteur:

Raphael GlutzArtiste autodidacte touche à tout, Raphaël Glutz est un écrivain suisse né le 7 mars 1977 à Montreux, Suisse.
Passionné de science, de technologie mais aussi de films d’action, il a toujours voulu écrire, mais a dû rouler sa bosse créative en suivant d’autres routes au préalable: bande dessinée (manga), mode, défilés, peinture sur toile, pour finalement « rêver » de la trame du début de son premier thriller: « La Menace BlueWaters ».

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s