[Chronique]: « Super Souricette et les dents du bonheur ! »

« Super Souricette et les dents du bonheur ! » est un album écrit par Isabelle Jouve-Gaudin et illustré par Marie Paruit. Publié en 2017 par les éditions Deux Coqs d’Or, il fait partie de la collection « Un petit livre d’or ».

 

mon avis
J’ai reçu ce livre en participant à la masse critique du site Babelio. Je l’ai sélectionné car je suis à la recherche d’albums sur le thème de la petite souris et des dents. deuxcoqsQuel bonheur d’avoir été finalement choisie pour ce livre ! Il constitue aussi bien pour moi que pour mon petit Dorian un coup de cœur. Je ne connaissais pas cette maison d’édition. En allant voir leur site, j’ai été séduite par leur catalogue spécialisé dans la jeunesse.

Cet album nous conte les aventures de Super Souricette. Cette mignonne petite souris est vêtue comme une héroïne avec un masque et une cape. Elle se déplace en trottinette la nuit pour faire sa tournée, emportant les quenottes des petits bambins placées sous les oreillers . Elle s’en sert comme instruments de musique, suscitant le bonheur au royaume des souris. Grincho le prince souriceau en a marre de toute cette musique. Il ordonne aux gardes d’emprisonner la petite souris. Terminé la musique, les danses et la fête. Notre souris préférée se retrouve emprisonnée… Mais super Souricette a plus d’un tour dans son sac (là ce sera plutôt deux petites quenottes).

supersouricette1
Le dessin est superbe et attirant. Il fourmille de détails et est doux au regard.

Une histoire qui passe très bien à l’oral aussi grâce à son vocabulaire succulent. Grâce à un QRcode à l’intérieur du livre, il est également possible d’écouter l’histoire en audio. J’ai trouvé ce procédé très sympathique surtout que des bruitages accompagnent le conteur.

En bref:

Cet album sur la légende de la petite souris se destine aux enfants de trois ans à six ans. Cependant, malgré son jeune âge, mon petit Dorian a été conquis ! Et moi aussi… Joli, mignon et entraînant par la touche musicale, il constitue un livre idéal à placer sous le sapin de Noël surtout qu’il ne coûte que 3,95 euros.

Super Souricette et les dents du bonheur

Super Souricette et les dents du bonheur par Isabelle Jouve-Gaudin

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :