[Chronique]: « Cash girl »

« Cash girl » est le tout dernier roman de L.S. Ange et a été publié aux éditions Addictives cette année. Ce volume contient les deux tomes de l’histoire.

Livre lu dans le cadre de l’opération Masse critique.

Résumé:

Il est son destin… Elle est sa proie !

Rose est strip-teaseuse au Loup blanc. Escort girl pour payer les dettes que son père lui a laissées à sa mort, elle ne croit pas à l’amour. Le sexe est une arme, l’argent un moyen. Jusqu’à ce que son chemin croise celui du bel Audric Beaumont, un homme riche et influent qui fera enfin battre son cœur. Mais qui est-il vraiment ?

Entre drame et passion, entre mensonges et menaces, découvrez une histoire d’amour pas comme les autres par L.S. Ange, nouvelle auteure des Éditions Addictives !

 

 

mon avis

Résultat de recherche d'images pour "l.s. ange"L.S. Ange est souvent annoncée sur les réseaux sociaux comme une auteure à découvrir. Cela faisait donc un moment que je désirais faire connaissance avec sa plume.

L’intrigue de cette histoire repose sur du déjà vu et est dans la lignée des romans d’amour: une jeune femme dans la tourmente qui rencontre un homme riche et beau.

Caroline a deux boulots: danseuse au Loup blanc, un club privé et réservé aux grosses fortunes, et celui peu honorable de prostituée. Elle déteste ce boulot où elle se fait appeler Rose, mais elle y est contrainte car elle doit rembourser de lourdes sommes d’argent. Ses parents et son petit ami sont morts quatre années plus tôt dans un accident de voiture. Son père, qui était un escroc, lui a laissé des dettes à honorer auprès de « méchants » individus. Un jour comme un autre, elle reçoit un SMS d’un mystérieux inconnu qui désire un rendez-vous.

« Il est habillé d’un costume sombre, très élégant. Mes yeux remontent vers son sublime visage à la peau mate et aux traits fins. Son nez bien droit et sa mâchoire carrée sont la perfection même. Je ferme la porte derrière moi et tente de reprendre mes esprits. Je suis surprise de sentir mon cœur s’affoler dans ma poitrine. Cet homme a un charme fou et une allure à couper le souffle. »

Cet apollon s’appelle Audric Beaumont. Comme vous le comprenez à la lecture de cet extrait, Caro est totalement chamboulée par leur rencontre et par ses beaux yeux verts. Cela l’étonne car cela fait quatre ans qu’elle ne ressent plus rien pour personne. Elle va nouer rapidement des liens avec Audric. Cependant, il y aura sans cesse un fossé entre eux et Audric aura toujours une attitude bizarre et ambiguë envers la jeune femme. Il agit aussi comme s’il avait honte d’elle, alors qu’il clame haut et fort avoir des sentiments. Il faut dire qu’ils viennent tous deux de milieux très différents. Audric fait partie d’une famille de banquiers riches et influents. Il est sous la coupe de son père qui n’acceptera absolument pas que son fils côtoie une prostituée. Entre mensonges, trahisons et qui-propos, leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille! Surtout qu’il lui cache certains éléments de sa vie, comme la présence d’une fiancée.

Dans l’entourage de Caro gravite également quelques autres personnages: Thomas, barmaid au Loup Blanc , il y a aussi Karen qui est danseuse, toujours dans le même club. La plus proche (et la plus lointaine géographiquement) est sa meilleure amie Eva qui est partie vivre avec son mari dans le sud, ce qui fait beaucoup souffrir Caro se sentant assez seule. Heureusement, Eva fera de régulières incursions et restera présente pour aider son amie. Car au fil des pages, Caro va se retrouver à subir de plus en plus sa vie. Des individus malveillants tournent autour d’elle et ne la laissent jamais goûter au bonheur. Elle est la malheureuse victime de menaces, de manipulations et de chantages. Tout y passe…

Je dois avouer que je ne me suis attachée pas plus que ça aux personnages et n’ai pas succombé au charme d’Audric. Par contre, j’ai éprouvé de l’empathie pour Caro qui est obligée de vendre son corps. Une situation horrible qui l’a obligée à mettre un terme à ses études et qui entache son avenir. Outre les menaces, elle est la victime de préjugés à son égard,  dû à sa profession. Alors que justement, elle ne demande qu’à se sortir de cette situation en étant prête à travailler. Elle aura aussi toujours le souci de préserver ses proches et amis en refusant de les mêler à ses ennuis. Bref, elle est une héroïne dotée de belles qualités.

A contrario, bien qu’il existe -selon mon avis- une absence d’originalité dans le scénario, je me suis laissée séduire par le style fluide et le rythme. C’est vraiment une des forces de ce roman.

En conclusion, je dirai que Cash girl est une lecture légère et agréable comme je les aime de temps à autre, à ne surtout pas trop intellectualiser.

Cash girl - Combien... tu m\'aimes ? Vol. 1 par  L.S. Ange

 

 

9 commentaires sur “[Chronique]: « Cash girl »

Ajouter un commentaire

  1. Je viens d’avoir se livre et la couverture ma donné envie et après avoir lut ta chronique j’ai hâte de le lire pour voir si je suis d’accord avec ou pas.

    J'aime

  2. Bonjour, j’adore ta chronique et j’ai hâte de le lire déjà dans ma pal ! J’adore la plume de LS Ange, j’ai lu supplice en 2 jours ! bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :