Le coin des ados·Le Coin des enfants·Petits jeux

Escape Box Minecraft Dungeons : la crypte spectrale

Au vu de la météo pourrie, je vous propose une alternative à la lecture dehors sous le parasol… J’ai reçu depuis un petit moment déjà un coffret de jeu. Si pour une fois je m’écarte des chroniques littéraires et me permets de mettre en lumière cette boîte, c’est parce que d’une part, les éditions 404 sont également spécialisées dans d’autres types d’ouvrages de jeux ou basés sur des jeux dont je vous parlerai prochainement et d’autre part, parce qu’ayant enfin pu l’essayer, j’ai passé un agréable moment.

Focus sur « Escape Box Minecraft Dungeons : la crypte spectrale » !

Résumé:

Tu fais partie d’une équipe d’aventuriers assoiffés de frissons et de découvertes. Lorsque vous entendez parler de la fameuse Crypte Spectrale, vous n’hésitez pas une seconde et vous précipitez dans ses profondeurs… mais les portes se referment derrière vous ! C’est la catastrophe : l’Arch-Illageois a pris possession de la Crypte et s’apprête à faire apparaître une armée de monstres !

Toi et tes amis avez 45 minutes pour explorer la Crypte, déjouer ses pièges et stopper l’Arch-Illageois avant qu’il ne soit trop tard !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mon-avis.jpg

En l’occurrence, ce coffret dont le slogan tient en « saurez-vous vous échapper de la crypte » reprend l’expérience escape room pour les enfants tout en s’inspirant du jeu Minecraft. Cette boîte est une excellente première expérience pour les profanes grâce à la qualité des explications. Clairement et succinctement, les consignes sont données pour chaque étape de la partie. Un maître du jeu cache les cartes indices (le livre des règles donne différents excellents conseils pour les cacher) et la partie commence : En 45 minutes, les joueurs doivent retrouver tous les fragments d’indices afin de résoudre plusieurs énigmes, toujours accompagnés par le maître du jeu. Ce dernier, loin de rester passif, pourra les éclairer ou au contraire les pénaliser ainsi que lire les différents textes pour avancer dans l’histoire. Le tout dans une ambiance immersive pour laquelle le livre des règles donne un lien vers des pistes audio !

Si le jeu signale clairement s’inspirer non officiellement de Minecraft, il permet de passer un très agréable moment avec un petit prix très intéressant. De quoi commencer une collection de ces jeux escape box ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s