« Le dictionnaire de mon corps » de Magali Hack

« Le dictionnaire de mon corps » est un roman autobiographique écrit par Magali Hack et publié cette année par les éditions Le Défriché. Disponible en audio à partir du 20 mai, c’est Magali Lange qui donne la voix à ce court récit de 1h 15 minutes.

Résumé:

A la veille de la quarantaine, Magali Hack dresse l’inventaire de son corps de femme. Depuis l’enfance jusqu’à la maternité, sans tabou, elle explore ce qui nous constitue avant tout. 

Plus qu’un texte autobiographique, ce livre propose sans faux-semblant une réflexion diverse et riche sur le corps féminin, sous toutes ses coutures.

Je remercie ABS Multimédias pour la découverte de l’auteure Magali Hack qui propose un livre bienveillant prônant la positivité.

Le récit est construit autour de brefs chapitres suivant l’ordre alphabétique. Ils sont introduits par des titres possédant toujours un lien avec le corps. A comme accouchement, f comme féminité, r comme rides, etc. Ce roman me fait penser aux documentaires du genre « Dico des filles », mais version plus âgée. La construction étant sensiblement dans la même lignée.

L’auteure aborde beaucoup de thématiques autour du corps, de l’intimité et de l’image de soi. Elle affirme ses convictions et nous partage sans complexe son opinion sur la féminité. Elle parle des étapes clés de sa vie, revient parfois sur son enfance et aborde l’évolution de son corps avec l’âge.

A écouter d’une traite ou à piocher selon les sujets qui nous intéressent. La voix de la comédienne nous donne vraiment l’impression que c’est l’auteure qui s’adresse directement à nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s