Non classé

« La libération de Kalanos : La montagne des ténèbres » par Anny Blaise

Début du mois, j’ai reçu une proposition de la part d’ABS Multimédias pour le titre « La libération de Kalanos : La montagne des ténèbres« . Il s’agit du premier tome d’une série qui en comptera trois, écrite par Anny Blaise et se destinant aux enfants.

Disponible en audio, c’est Chloé Mahy qui prête sa voix à l’histoire. Expressive et au grain de voix agréable, elle rend l’écoute de 2h13 minutes vivante.

Résumé:

Taranos, l’arrière-grand-père de Taranis a fui la terre avec plusieurs scientifiques et ils se sont installés à Vilos, une exo planète. Mais avec le temps Vilos n’a pas réussi à perpétuer les idéaux de son fondateur. Seule une petite île, Kalanos, habitée par des elfes, des nains et des sorcières a conservé les valeurs chères à Taranos.

Cependant Kalanos est en danger, attaquée par Fercilu, le terrible magicien. Taranis et son ami Ukko en vacances à Kalanos sont faits prisonniers par Fercilu dans la montagne des Ténèbres.

Toutefois rien n’arrête les deux enfants, et avec eux, Fercilu se risque à quelques surprises…

Ce premier tome de cette saga de fantasy jeunesse débute avec l’anniversaire du petit Taranis. Alors qu’il s’apprête à fêter ses 8 ans, ses parents lui annoncent qu’il va devoir aller habiter quelque temps chez sa tante Ysolde, une sorcière. Eux-mêmes doivent partir en mission et n’ont pas le choix.

Tante Ysolde habite sur l’île mystérieuse de Kalanos, interdite aux adultes ne provenant pas de la région. Taranis va devoir y rester toutes les vacances d’été et sera accompagné par son ami Ukko.

Là-bas, les deux petits garçons qui n’ont pas leur langue dans leur poche se retrouvent installés dans un château et font la connaissance d’un nain et d’une elfe. Ils doivent assister à un concours de pierres magiques auquel ils décident de participer. Le gagnant sera couronné roi des pierres de lumière. Mais attention à ne pas se rendre trop près de la porte des ténèbres…

Des enfants rusés et courageux, un monde riche composé de toutes sortes de créatures magiques, des méchants, etc. : l’auteure nous offre un récit de qualité. Son intrigue extrêmement bien ficelée mêle aventures, défis et histoires d’amitié. Au niveau de la lecture audio, les talents d’oratrice de Chloé Mahy sont un véritable plus, rendant l’histoire épique et vibrante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s