« Qui va dérouler la momie? » est un roman jeunesse écrit par Marilou Addison et Richard Petit et publié aux éditions Kennes.
Il existe dès à présent une adaptation en bande dessinée intitulée « Passepeur 1. Rue de la Trouille ». Elle est scénarisée par Daniel Bultreys, dessinée par Jean-Marc Krings et colorisée par Scarlett Smulkowski.
A la base, j’ai reçu cette bande dessinée pour Dorian, mais seulement âgé de quatre ans, il est encore un peu jeune pour l’apprécier pleinement. Je la destinerai plutôt à un lectorat à partir de sept ans (même si les grands comme moi prendront beaucoup de plaisir).
Résumé:
Fredo et Mattéo, deux enfants jumeaux, ont commandé en ligne la Sled-Turbo 3000: une motoneige dernier cri, un bolide, un monstre. Mais au moment d’ouvrir le colis, c’est un tout autre monstre qui sort de la boîte: une momie égyptienne vieille de plus de 3000 ans!

Il y a environ 3000 ans en Egypte vivait la reine Hatchepsout. Celle-ci demande à son architecte Imhotep de la surprendre en construisant un édifice à sa gloire avec à l’intérieur un labyrinthe. Si le résultat n’est pas satisfaisant, il sera donné en pâture aux crocodiles…
De nos jours, les jumeaux ont commandé sur Internet une motoneige pour s’éclater sur la glace. Sauf qu’en déballant leur colis, ils découvrent un sarcophage avec une momie qui n’est autre que la reine Hatchepsout.
Cette bande dessinée se compose de personnages amusants, comme la reine momifiée très soupe au lait ou encore le maire de Passepeur, un simplet dirigé par sa mère. Aventures, péripéties, gags: cette lecture se fera à vos risques et périls.
En bref:
Une bande dessinée aux dessins agréables offrant une franche rigolade !
