La collection Micro Big des éditions Kennes

J’ai découvert la collection Micro Big des éditions Kennes à la suite de la réception d’un chouette colis surprise de la part de la maison d’édition !

Grâce aux livres Micro BIG, vos enfants apprendront à lire en un tour de main ! Ces romans d’environ 200 pages aux caractères géants et aux jolies images leur permettront de s’exercer à la lecture tout en s’amusant ! Grâce aux Micro BIG, vos enfants entreront avec joie dans le club des BIG lecteurs !

Ma collègue Muriel avait eu l’occasion de vous présenter un des titres «Pepito aime les pirates» de Marilou Addison lors d’une lecture disponible sur l’IGTV de ma page Instagram. Il est temps pour moi de vous présenter deux autres titres reçus:

«Bubulle aime rigoler» est un roman écrit par Geneviève Guibault et «Filipo aime les spaghettis» de Dominique de Loppinot.

Bubulle aime rigoler

Le principe reste le même: des illustrations en noir et blanc avec des dessins minimalistes. Les héros sont des petits animaux attachants, drôles et rigolos vivant des aventures. Dorian, mon petit garçon de quatre ans les adore, à tel point que je saurais presque vous les raconter par cœur…

Outre la collection Micro Big, il existe deux autres catégories selon le niveau de lecture de l’enfant : Mini Big et Big. Plus on évolue dans la collection, plus le nombre de mots et la richesse du vocabulaire augmentent.

Les thématiques choisies et les dessins sont conçus de manière à attirer l’œil, suscitant la curiosité des enfants. Ils constituent également une très bonne idée de cadeau à vocation pédagogique encourageant les jeunes apprenants à la lecture et au développement de leur vocabulaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s