Y a-t-il parmi vous des adeptes de développement personnel ? Prenez-vous suffisamment de temps pour cultiver votre bonheur, observer la nature?
Je me reproche souvent de ne plus arriver à être dans l’instant présent, de ne plus prendre le temps d’observer et de ressentir (la pleine conscience). Est-ce pareil pour vous?
Cette semaine, j’ai eu le bonheur de recevoir une superbe enveloppe contenant un joli album très délicatement dédicacé accompagné d’une carte illustrée. « Au sommet » est un livre dont le texte, la narration et les illustrations sont conçues par Elma Bouthors. Il fait partie de la collection Denadda.
Résumé:
Une petite fille est atteinte d’une terrible malédiction.
Elle décide de partir au Tibet.
Ce voyage va profondément la transformer…

Ce conte philosophique, initiatique et poétique nous ouvre beaucoup de portes et notamment celles de la contemplation. Il se destine à tous les âges (les enfants compris) et je ne me lasse pas de le lire et relire…
Cette jolie histoire nous emmène au sommet de la lecture et transmet l’art du détachement. Elle permet de se questionner sur notre rapport aux autres sans jugement et de mieux gérer ses émotions. Effet bibliothérapie garanti !
Les illustrations sont douces et le pastel côtoie les couleurs vives.
Quelques petits plus (livre de coloriage de l’album, son audio-livre, son ebook sonore, ses musiques…) sont également disponibles via ce site.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si le sujet vous intéresse et si cet album pourrait vous plaire ! 😉

Coucou! Je suis intéressée par le développement personnel, et ton article donne envie de découvrir cet album 🙂
J’aimeJ’aime