L'imagerie des dinosaures et de la préhistoire

« L’imagerie dinosaures et préhistoire » et « L’imagerie de l’automobile »

Quelques jours avant de partir dans les Ardennes, Dorian et moi avons reçu un merveilleux colis de la part des éditions Fleurus. Outre le livre « La roue des émotions« , nous avons pu découvrir deux titres de la collection des imageries interactives. Emportés avec nous dans nos valises, ces livres ont fait le bonheur de mon adorable petit garçon toujours friand de s’éveiller au monde qui l’entoure.

Il s’agit d’anciennes éditions reprises intégralement et enrichies de pages interactives dans lesquelles l’enfant va pouvoir participer. Pour avoir accès à ces suppléments, il suffit de télécharger gratuitement les applications (une par titre) dans votre tablette ou votre smartphone.

mon avis

« L’imagerie dinosaures et préhistoire » est un documentaire jeunesse conçu par Emilie Beaumont, illustré par Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni.

Le livre s’adresse aux enfants en fin de maternelle et couvre le primaire. Il explique dans la première partie les différentes espèces des dinosaures (avec une description des différents types de morphologie), mais aussi les espèces apparues après la disparition des dinosaures et ancêtres de la faune actuelle.

La deuxième partie s’intéresse aux hommes préhistoriques et nous permet de partir sur la trace de nos ancêtres. On suit leur évolution progressive avec la maîtrise du feu, la création d’outils, leurs habitats, l’organisation domestique, etc.

Une fois le livre entièrement parcouru, j’ai téléchargé l’application sur ma tablette tactile qui a permis de tester ses connaissances en famille. Les diverses activités interactives et ludiques nous invitent à participer à des jeux et quiz sur les dinosaures et la préhistoire rendus vivants grâce à des sons, des animations et des vidéos. Dorian a adoré jouer au petit paléontologue au point de devenir rapidement accro !

*****

L'imagerie de l'automobile

« L’imagerie de l’automobile » est un documentaire jeunesse conçu par Emilie Beaumont, écrit par  Marc Schlicklin (texte) et illustré par Jacques Dayan.

Ce documentaire commençant par un historique de l’automobile offre un bel équilibre entre le texte et les jolies illustrations composées également de photos en noir et blanc. Il est suivi par un chapitre sur les grandes marques et un autre plus technique. Nous avons également aimé découvrir quelques voitures célèbres et extraordinaires (les reines de la vitesse et voitures célèbres). Enfin, quelques pages s’intéressent à l’avenir…

Très complet, Dorian est encore trop petit pour saisir toutes les informations. Au fur et à mesure des années et de son apprentissage, il pourra redécouvrir ce livre et l’apprécier au gré de son évolution. Il a pour celui-ci préféré l’application où il a pu dessiner une ancienne automobile, se familiariser avec les panneaux du code de la route, apprendre la composition d’une voiture ou encore participer à une course…  

20200814_133340

En bref:

Nous sommes totalement fans des deux numéros de cette collection permettant à l’enfant d’apprendre en s’amusant ! 

Ces imageries offrent un excellent rapport qualité prix vu qu’elles coûtent 11 euros 95 et que l’application est gratuite…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s