« Moi 2.0 et Vous? » de Florian Vezzoli

Lorsque je reçois un livre, j’aime généralement lire les premières pages pour me faire une idée, le poser puis y revenir plus tard. Dès l’introduction de ce document inspirant, je me suis retrouvée embarquée dans la vie de Florian Vezzoli, un primo-romancier également artiste, proposant une mini-formation pour se libérer de ses peurs. Un livre reçu et aussitôt lu !

Ça vous dit que je vous le présente? C’est parti ! 

Résumé:

Fier de son parcours et des obstacles surmontés, Florian Vezzoli part du principe qu’avant de faire et d’avoir, il faut d’abord être. Il souhaite partager avec ses lecteurs les leçons apprises. Être épanoui, réussir sa vie en se concentrant sur ses motivations profondes : ce livre est fait pour guider chacun dans une quête de connaissance de lui-même.

mon avis

« Moi 2.0 et Vous? » est un témoignage autobiographique de Florian Vezzoli publié cette année aux éditions du Panthéon.

Un livre écrit dans un style spontané et agréable où le jeune auteur tout juste trentenaire nous raconte son parcours semé d’embûches et de révélations. Indépendant très tôt, il a cumulé les boulots notamment dans l’hôtellerie. De la France, il décide de partir s’installer en Suisse. Travailleur, parfois même trop, il incarne une personne passionnée, possédant de nobles valeurs qu’il souhaite nous transmettre via ce court récit.

Quelqu’un qui a besoin n’attire pas car le besoin renvoie à un sentiment de désespoir. Alors que l’envie montre une force, un courage. Cette vision permet de tout surpasser, obstacle après obstacle, l’amoureux vaincra et le désespéré chutera. Never back down, ne jamais renoncer. Vous vous êtes planté?! Merde ! Eh bien recommencez, réessayez, continuez sans cesse d’apprendre, de chercher pourquoi.

Beaucoup de thématiques sont abordées et l’objectif est de nourrir notre réflexion et de nous transmettre les leçons qu’il tire de ses nombreuses expériences. Des principes fondamentaux tels que l’importance de l’épanouissement personnel (vivre l’instant présent) ainsi qu’un rappel de vivre de ses passions.

En bref:

Un livre passionnant mettant en lumière une personnalité unique et qui en plus vous donnera quelques clés pour améliorer votre qualité de vie.

 

Le petit plus:

Pour en savoir plus sur l’univers de l’auteur, je vous invite à consulter son site.

 

A propos de l’auteur:

Florian Vezzoli a commencé sa vie professionnelle à 13 ans. Sa carrière dans la restauration, menée tambour battant, l’a conduit au burn-out. Se recentrer est devenu un objectif vital, une nécessité. Il propose dans cet ouvrage quelques clés pour accéder à davantage de sérénité.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s