« Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment » de Véronique Maciejak

« N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie » de Véronique Maciejak était un de mes coups de cœur de l’année 2019. J’avais d’ailleurs eu le grand plaisir de rencontrer l’auteure à la Foire du livre de Bruxelles…

Alors, lorsque début d’année l’auteure est venue me trouver pour me proposer de recevoir son petit dernier, j’ai accepté avec beaucoup d’enthousiasme. En terminant ma lecture, j’ai découvert avec émotion que je figurais dans les remerciements.

Ai-je de nouveau été emballée? Réponse dans cette chronique !

Résumé:

La passion la plus populaire de Mireille, c’est le bon toilettage canin. Au sein du Toutou You Two, elle est aux petits soins pour ses amis à quatre pattes. Entre scissoring, épilation, massages confortables, et coupe cupcake, pas le temps de s’ennuyer à mourir ! En dehors de cet engagement professionnel sans faille, la grande vie de Mireille est un peu fanée : aucun homme à l’horizon, des contacts sociaux réduits aux tête-à-tête avec son chat Aldebert, des relations encore fusionnelles avec ses parents ennuyants… Et si son trentième anniversaire sonnait l’heure des grands changements ?
Ce qu’il lui faudrait c’est un coach ! Un coach comme son amie d’enfance perdue de vue, à laquelle Mireille repense avec nostalgie. Cette Émilie Gilbert extravertie et audacieuse qui déjà dans la cour de récréation l’avait prise sous son aile.
Le destin prenant parfois des chemins détournés pour nous faire entendre sa vérité, Mireille retrouvera son Émilie, mais les révélations risquent d’être de taille…

« Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment » est le nouveau titre de Véronique Maciejak publié aux éditions Eyrolles.

Dès le début, j’ai instantanément plongé avec ravissement dans cette nouvelle comédie sur fond de développement personnel mettant en scène une héroïne attachante.

Mireille fête ses 30 ans, seule, dans son appartement à Paris. Pas d’amis à ses côtés, ni  d’amoureux. Juste son chat… Sa seule copine ne lui laisse jamais l’occasion d’en placer une, trop occupée à mener seule la conversation pour parler de son sujet préféré: elle. Une relation infantilisante avec ses parents qui la voit encore comme une petite fille. Sa vie tourne entièrement autour de son travail de toiletteuse pour chien, Mireille étant passionnée par le bien-être animal.

Des retrouvailles avec sa meilleure amie d’enfance vont bouleverser son quotidien. Emilie (un personnage que j’ai adoré pour sa spontanéité et sa bienveillance) propose de la prendre en main et lui concocte un programme consistant en un coaching personnalisé.

– Ma coach de quoi?

– Ta coach de vie ! Je vais t’aider à devenir celle que tu as rêvé d’être. Je vais tailler ce diamant brut qui est en toi et qui ne demande qu’à briller !

– … Ok… Et comment ça se passe, un coaching de vie? 

– Tout d’abord, on commence par poser un diagnostic. L’idée est d’écrire noir sur blanc tout ce qui te contrarie et t’embête actuellement dans ta vie. Après, on établit un plan d’attaque avec quelques objectifs bien définis, entre deux et quatre, pas plus vu le temps imparti. Et ensuite, poursuivit Emilie, je réfléchirai à des actions concrètes te permettant d’atteindre ou du moins de te rapprocher de chaque objectif.

Vous donnez le plan de coaching d’Emilie et expliquer le processus et les effets sur Mireille seraient vous spolier la suite de l’histoire… Je peux juste vous garantir que ce livre vous inspirera forcément et vous insufflera quelques chouettes idées pouvant faire écho à vos propres vies.

Petit plus appréciable: le livre se termine par un petit carnet pratique vous donnant quelques activités qui vous aideront, comme Mireille, à mieux vous connaître et à prendre soin de vous.  

 

En bref:

Emilie, la coach de vie que tout le monde rêverait de rencontrer !

Un livre transportant, inspirant à la hauteur du premier ! A lire… 

PS: Toutes mes félicitations Véronique !

 

 

A propos de l’auteure:

Résultat de recherche d'images pour "véronique maciejak"Enseignante de formation, Véronique Maciejak a travaillé pendant près de 10 ans dans l’univers des médias (télévision/ radio). Formée en coaching parental et à diverses techniques relationnelles, elle a ensuite publié trois ouvrages dédiés à l’éducation. N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie est son premier roman.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s