« Tao se rend chez Papi et Mamie »

S’il y a bien une maison d’édition qui m’enthousiasme à la consultation de leurs publications et leur catalogue, c’est bien les éditions Auzou ! Cette maison d’édition existe depuis 1973 et constitue un acteur incontournable de l’édition jeunesse grâce à son catalogue très diversifié. A la bibliothèque où je travaille, nous possédons même leur petit théâtre Kamishibaï qui fait le plaisir et l’émerveillement des enfants…

43913733_211054236317287_5253493130853331632_n(1)

Alors, imaginez ma joie lorsque cette semaine, j’ai reçu ce merveilleux colis de cette maison d’édition adorée:

89271564_1569624586512064_6158010062551664579_n

Le premier titre dont je vais te faire la chronique aujourd’hui a particulièrement attiré mon attention. De fait, l’histoire met en lumière la ville où je vis (Liège)… Une découverte appréciée et qui, j’en suis persuadée, le sera également par les instituteurs avec qui je travaille dans le cadre de mon rôle de bibliothécaire-animatrice.

Résumé:

Tao adore rendre visite à Papi et Mamie à Liège. Et pour la première fois, sa petite sœur Li Mei l’accompagne. La voyant un peu inquiète, Tao la rassure: chez Papi et Mamie, on s’amuse toujours beaucoup ! Cette visite-ci leur réserve de belles surprises: entre le parc de la Boverie et l’Aquarium-Museum, la journée sera riche en aventures ! 

mon avis

« Tao se rend chez Papi et Mamie » est un album écrit par Ghislaine Biondi et illustré par Nanette Regan. Il est publié aux éditions Auzou Belgique dans la collection Mes p’tits albums.

Cette collection qui est une mine d’or met en scène des animaux possédant chacun leurs particularités, une identité propre. Chaque histoire développe un thème précis (il suffit de regarder à l’arrière du livre). Un concept permettant notamment: de travailler sur un sujet et même d’apaiser les inquiétudes de vos petits lutins.

Quelques exemples de thématiques abordées dans cette collection: la rentrée des classes, la différence, la gestion des émotions, l’amitié, etc. Il y a des héros récurrents dans cette collection comme par exemple le célèbre Loup. Autre qualité: chaque album ne coûte que 5 euros 95.

« Tao se rend chez Papi et Mamie » est une histoire toute mignonne aux illustrations douces et colorées sur le thème des grand-parents et de la ville de Liège à destination des enfants dès trois ans. Une mise en évidence de chouettes endroits à visiter avec vos enfants.

tao1

Un album valorisant les relations de qualité des petits enfants avec leurs grand-parents.

tao2

Ce livre a d’ailleurs été réalisé en collaboration avec l’Aquarium-Museum de Liège.

20200207_150117
Dorian en « excursion » à l’Aquarium.

 

En bref:

Un véritable coup de cœur !

Une réflexion sur “« Tao se rend chez Papi et Mamie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s