« La maison sans sommeil » de Benoît Malewicz et « l’amie du sous-sol » de Roland Auda

-Planches qui craquent ?
-Check.
-Volets qui claquent ?
-Check.
-Ombres effrayantes sur les murs ?
-Check.
-Monstres ?
-…
-Monstres ?
-…
-Hé ho, t’es passé o… AAAAAHHHH !!!!

 

Et c’est parti pour une belle frayeur !

Ces livres se destinent à un jeune public (pas trop quand même). De quoi pousser vos (pré-)ados vers de nouvelles lectures. Une toute nouvelle collection des éditions Casterman à petit prix (5.95 euros).

Dans la veine des Chair de poule, mais avec des auteurs uniquement français passionnés par ce genre, c’est avec plaisir que j’ai dévoré ces livres. En effet, il est difficile de décrocher de ces histoires effrayantes d’une centaine de pages environ chacune. Si l’intrigue est un peu facile pour des adultes, je suis sûre que les adolescents apprécieront grandement ces moments et les quelques poussées d’adrénaline allant avec.

Je remercie la maison d’édition qui m’a donné l’opportunité de découvrir les deux premiers numéros de cette toute nouvelle série:

La Maison sans sommeil

«La maison sans sommeil» de Benoît Malewicz

Résumé: Paul, un collégien de 11 ans, vient de déménager dans une maison aux murs de pierre imposants et froids. Loin de ses anciens amis, voyant ses parents toujours occupés, Paul se sent seul… et la nuit, il commence à faire des crises de somnambulisme. Chaque fois, il se réveille au plus profond de la maison, devant la porte de la cave. Derrière cette porte se cache une chose terrifiante, qui fait vibrer toute la tuyauterie, qui vient gratter derrière les murs… Qui l’attend…

 

******

L’Amie du sous-sol

« L’amie du sous-sol» de Roland Auda

Résumé:

Cela fait deux semaines que Létho se demande où est passée sa meilleure amie, Alma. Elle ne vient plus au collège, personne n’a de nouvelle. En vérité Alma est cloîtrée chez elle, atteinte d’une maladie mystérieuse qui l’empêche de sortir. Tandis que Létho prend l’habitude de lui rendre visite, elle commence à lui raconter qu’elle a l’impression d’être hantée par un esprit, et que cet esprit vient du sous-sol de la miroiterie abandonnée attenante à chez elle. Pour aider son amie, Létho est prêt à descendre sous terre à ses risques et périls…

 

En bref:

Votre petit monstre aime se faire peur? Alors, je vous recommande cette collection !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s