« Cédric: tome 33 » de Laudec & Cauvin

Il y a déjà quelque temps, les éditions Dupuis que je remercie vivement m’ont envoyé une nouvelle bande dessinée avec un autre héros bien connu des bédéphiles : « Cédric 33 – Sans les mains » du duo Laudec – Cauvin.

Résumé:

Entre un déguisement qui tourne court, une balade qui tourne mal et son papy qui ne tourne pas toujours rond, Cédric n’a pas le temps de s’ennuyer. Pour notre plus grand plaisir, il va enchaîner les (més)aventures dans ce nouvel opus plein d’humour et de tendresse.

mon avis

Plus jeune, je collectionnais les albums de cette série, en même temps que Cédric jouait les mascottes de la RTBF durant l’émission Nouba Nouba (oui, je suis plus vieille que BlaBla). Après une quinzaine de titres, j’ai arrêté en même temps que mes goûts changeaient. Les retrouvailles avec le blondinet le plus irascible de la bande dessinée fut-il un donc plaisir ? Pas vraiment.

Je n’ai pas l’impression d’avoir arrêté la série tant celle-ci ne varie pas. Au moins la série n’essaie pas encore de se renouveler en ajoutant de nouveaux personnages. Cédric est toujours amoureux de Chen, son copain Christian essaie toujours de l’aider malgré l’ingratitude de Cédric, Nicolas est toujours un rival amoureux,… Nous avançons en terrain connu.

Qu’en est-il des « gags » ? Même chose : Les combines pour impressionner Chen, les histoires du Grand-père qui soufflent un vent de nostalgie, Manu qui n’aurait pas dû regarder la télé hier soir,… Vous allez me dire que d’autres héros de BD ont aussi leurs sketchs récurrents mais ici, la chute des histoires est si parfois plate que je me suis demandée à plusieurs reprises si j’avais sauté une page. Cédric nous a-t-il déjà tout révélé?

En bref :

À réserver aux collectionneurs…

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s