« Notre part de cruauté » d’Araminta Hall

Voici un titre qui constitue un véritable page-turner. Je te recommande de ne le commencer que si tu sais que tu as du temps à lui consacrer. Les éditions Préludes me gâtent avec ce genre de lectures (je pense au titre «Mon amie Adèle»). Et si celui-ci se lit très rapidement aussi, je réserve le titre de coup de cœur au roman de Sarah Pinborough

Dès que ce livre est arrivé dans ma pal (je remercie la maison d’édition pour son envoi), j’ai eu très envie de le lire. Il faut dire que «Notre part de cruauté » jouit d’un résumé attrayant me l’ayant fait placer devant les autres…

Résumé:

Leur histoire d’amour est terminée.
Le jeu ne fait que commencer.

Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu’au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l’amour et, en échange, Mike a consacré sa vie à la rendre heureuse. Il lui a trouvé sa maison, son travail, et il s’est sculpté le physique que Verity considère comme idéal. Il sait qu’ensemble ils connaîtront le bonheur.

Peu importe si elle ne répond pas à ses e-mails ou à ses appels.

Peu importe qu’elle soit mariée à Angus.

Cela fait partie du jeu secret auquel ils avaient l’habitude de jouer.

mon avis

« Notre part de cruauté » est un roman d’Araminta Hall publié aux éditions Préludes et traduit de l’anglais par Paul Benita.

Dans ce thriller psychologique, tout le fil de l’histoire est vécu à travers les yeux de Mike. D’emblée, nous sommes au courant que les choses ont mal tournées pour lui puisqu’il est en cellule. Depuis sa rencontre avec Verity lors de leurs études à l’université, il ne vit plus que dans le but de lui vouer un amour absolu et surtout obsessionnel. Ils ont d’ailleurs eu une relation de neuf années. Une histoire avec ses zones d’ombre et assez malsaine. Et c’est ainsi que certains soirs, le couple sortait dans des nights-club afin de s’adonner à des jeux plutôt pervers.

Puis, il y a eu son départ en Amérique sur les conseils et encouragements de V. qui est restée, elle, à Londres. Son but: se faire beaucoup d’argent… Mais Mike a fait une erreur là-bas et lorsqu’il a tout avoué à Verity, la jeune femme a mal réagi, le laissant tomber. Mike, lui, croit que c’est une punition. Et lorsque V. lui annonce lors de son retour à Londres qu’elle va se marier et l’invite à son mariage (avec Angus, le célibataire le plus en vue de Londres), il croit toujours, jusqu’au bout, que c’est un jeu. Mais est-ce réellement le cas? Cette question va te tenir en haleine tout au long de l’intrigue. Les pages vont défiler à un rythme effréné te donnant envie de découvrir la chute de ce roman. 

En bref:

Un page-turner qui tient toutes ses promesses.

Un thriller psychologique sur le thème de l’amour obsessionnel que j’ai dévoré.

 

A propos de l’auteure:

Araminta HallAraminta Hall est une journaliste et romancière anglaise. Elle a commencé le journalisme dans un magazine pour adosn Bliss, puis a été chargée des sujets Santé et Beauté dans New Woman. Elle écrit régulièrement pour le supplément du samedi du Mirror’s.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s