"Hôtel Heartwood: Enfin l'été !" de Kallie George

« Hôtel Heartwood: Enfin l’été ! » de Kallie George

J’ai la chance d’accumuler une belle collection de titres des éditions Casterman sur les étagères de ma bibliothèque. Ce livre jeunesse fait partie d’une saga et en est le quatrième tome. Bien qu’en possédant deux autres, celui sur l’automne et le printemps, j’ai préféré commencer par le dernier tome, celui en rapport avec la saison actuelle !

64817245_722629901499046_2076968860912972558_n
Les quatre tomes réunis

Résumé:

Une dernière saison en compagnie de Mona et ses amis! Alors qu’un doux été illumine l’hôtel Heartwood, tout le monde se prépare à célébrer le mariage de Mlle Prickles et M. Piquantin ! Pendant ce temps, Mona caresse toujours l’espoir de retrouver sa famille. Et si Framboise, une souris qui séjourne à l’hôtel cette saison, savait quelque chose au sujet de ses parents ? Mais un énorme orage s’abat et les éclairs embrasent la forêt des Fougères. C’est la panique ! Mona va devoir faire appel à tout son courage pour protéger et sauver son cher hôtel…

mon avis

« Hôtel Heartwood: Enfin l’été ! » est un roman jeunesse écrit par Kallie George, traduit de l’anglais (Canada) par Alice Delarbe et illustré par Stéphanie Graegin. Disponible en librairie depuis debut de ce mois, il est publié par les éditions Casterman.

Ce livre se destine aux enfants entre 8 et 10 ans. A la base, je me suis penchée sur ce roman afin de pouvoir renseigner mes jeunes lecteurs (ou leurs parents) fréquentant la bibliothèque et en quête de petits romans. Puis, peu à peu, je suis rentrée dans l’histoire porteuse de beaux messages et dotée d’un soupçon d’aventure et de suspens.

L’hôtel Heartwood n’avait pas son pareil. Il était installé dans le plus grand arbre de la forêt des Fougères. Celle-ci était bordée d’un côté par des collines et, de l’autre, par un village. L’hôtel était niché au beau milieu et la rivière qui s’enroulait autour de lui évoquait une moustache bien recourbée. Tout le monde adorait cet établissement, et particulièrement en été. Pour la plupart des animaux, c’était l’endroit idéal où se reposer. Et les membres de son personnel, comme Mona la servante, s’y sentaient chez eux.

Ce livre à la magnifique couverture met en scène une bande de petits animaux évoluant dans un hôtel tous amis et toujours solidaires. Bien que tous les protagonistes soient mis en avant, le personnage principal est une petite souris appelée Mona. Les chapitres sont courts et permettent aux enfants de lire en fonction de leur rythme. Pourquoi pas quelques pages après les devoirs ou avant d’aller dormir? Quelques illustrations ornent également le texte.

Je suggérerais peut-être l’ajout d’un index des personnages au début et pourquoi pas un résumé des épisodes précédents.

 

En bref:

Une chouette série rythmée par les saisons mettant en scène des petits animaux sympathiques. Si le résumé plaît à votre enfant, alors je vous la recommande !

 

Egalement disponible:

Hôtel Heartwood  Tome 1 – Une maison pour Mona

Hôtel Heartwood Tome 2 – Un hiver si doux

Hôtel Heartwood Tome 3 – Ensemble, c’est mieux

 

A propos de l’auteure:

Kallie GeorgeKallie George est une auteure, éditrice et conférencière. Elle est titulature d’un master en littérature de jeunesse à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle anime aussi des ateliers d’écriture. Kallie George vit à Vancouver.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s