« Où tu iras j’irai » de Jojo Moyes

Où tu iras j'irai de Jojo Moyes

Il y a quelques jours, je vous partageais mon ressenti sur « Après tout», un livre écrit par  Jojo Moyes, la célèbre auteure connue pour ses best-sellers. Romancière fétiche de ma bibliothèque, je ne pouvais pas faire l’impasse sur son dernier titre intitulé « Où tu iras j’irai » publié aux éditions Milady.

Résumé:

Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d’équitation du Cadre Noir. Elle s’entraîne sans relâche avec l’étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d’accueil, le collège, l’équitation et les visites à l’hôpital.

Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s’est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l’adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d’une vie.

mon avis

Je vous recommande cette lecture, si vous aimez:
🏵 Les livres de Jojo Moyes en général.

🏵 Les livres où l’amour équestre est mis en avant. Grâce à l’éducation de son grand-père, Sarah voue un amour inconditionnel aux chevaux, et plus particulièrement au sien prénommé Boo. L’auteure ne pouvait choisir un titre plus juste pour son livre: Sarah est prête à tout pour sa passion et son fidèle compagnon.

🏵 Les livres portés par des filles/femmes dotées d’un tempérament fort. Sarah n’est pas la seule héroïne de ce bouquin: Natacha est une compétente avocate spécialisée dans le droit des familles. Son travail engloutit tout son temps, ce qui au fond n’est pas grave puisque sa récente relation avec Conor, un de ses collègues, n’est pas des plus passionnantes. Derrière cette rigidité, se cache une femme meurtrie, fragilisée par l’échec de son mariage. La maternité est aussi un thème fédérateur de ce livre. Natacha a malheureusement vécu plusieurs fausses couches successives. Privée du bonheur de la maternité, elle en ressort amère et s’est beaucoup fermée. Sarah aussi est assez renfermée et la période de l’adolescence n’est pas la seule responsable à son caractère borné. Nos deux héroïnes sont, sur le fond, assez semblables: compliquées et intéressantes à suivre (j’irai même jusqu’à dire attachantes!).
🏵 Les histoires d’amour confuses. Séparé depuis un an avec Natacha, Mac revient vivre dans leur maison en attendant que celle-ci soit vendue. Un relation de couple en dilettante qui ne les empêchera pas de s’unir pour veiller sur Sarah lorsque le grand-père de celle-ci sera hospitalisé. Mais leur mariage est-il totalement terminé? Natacha arrivera-t-elle à vivre à proximité de son (ex?)-mari sans éprouver à nouveau de l’attirance (surtout qu’il est décrit comme possédant beaucoup de charme)? Ce couple peut-il se reconstruire?
🏵 Les gros pavés ( il fait 700 pages). Bon, je vous avoue que sur la fin, j’ai trouvé qu’il devenait un tantinet longuet. Mais l’ensemble donne vie à une histoire prenante.
🏵 Éprouver des émotions. Une belle palette, promis ! 

 

Bref, à vous de voir si ce livre pourrait vous plaire ! 

Un livre au succès garanti. 

 

A propos de l’auteure: 

MOYESJojo Moyes est romancière et journaliste. Elle a travaillé à la rédaction de l’Independent pendant dix ans avant de se consacrer à l’écriture. Ses romans ont été salués unanimement par la critique et lui ont déjà valu de nombreuses récompenses littéraires. Elle vit en Angleterre, dans l’Essex, avec son mari et ses trois enfants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s