[Chronique]: « Les Quatre saisons » et « Les bruits de la forêt »

Dans cette chronique, vous n’allez pas découvrir un, mais deux albums sonores des éditions Usborne !

J’en profite également pour vous annoncer que le blog est désormais en partenariat avec cette maison d’édition ! J’en suis ravie d’autant plus que leur catalogue est un enchantement pour mes yeux.

« Les quatre saisons » est un album cartonné écrit par Fiona Watt et illustré par Juliette Oberndorfer. Cette nouveauté est publiée par les éditions Usborne.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieurRésumé: Un beau livre cartonné avec quatre extraits musicaux des Quatre Saisons de Vivaldi, illustrés avec des découpes, pour contribuer à l’initiation musicale des jeunes enfants et leur faire découvrir le rythme des saisons en musique. 

J’avoue n’écouter que très rarement de la musique classique. Je ne savais pas du tout si Dorian allait accrocher à la mythique mélodie en appuyant sur les puces sonores. Les illustrations sont superbes et nous rappellent combien la nature est un émerveillement ! Sa découverte des quatre extraits des Quatre Saisons de Vivaldi a été une magnifique surprise pour lui. Il adore ! Il applaudit même à la fin du livre, ravi. Enfin, un code square à la toute fin du livre musical permet d’écouter l’oeuvre complète.

*********

« Les bruits de la forêt » est un album cartonné des éditions Usborne réalisé par Sam Taplin et illustré par Federica Iossa. Il est également disponible depuis peu en librairie.

Résumé: Le cri d’un coucou, un pic tapant sur un tronc d’arbre, le bruissement des feuilles, le clapotis d’un ruisseau… En appuyant sur les puces sonores, les jeunes enfants pourront écouter dix enregistrements évoquant une promenade en forêt au fil de belles scènes imagées avec des chemins en creux à suivre du doigt et des trous par lesquels regarder.

Bien que Dorian ait surtout eu un coup de cœur pour le précédent album, il adore également celui-ci. Tourner les pages, découvrir la nature si joliment mise en avant par l’auteur, appuyer sur les puces sonores pour écouter le cri du coucou, le bruit de la pluie, etc. Ce livre permet de travailler le vocabulaire ou de simplement détendre votre enfant avant son dodo. Il y a tellement à faire, à découvrir avec cet album !

Regardez comme les illustrations sont colorées. Quel plaisir pour les yeux !

En bref:

Deux magnifiques albums sonores à destination des petits qu’on ne se lasse pas de voir et revoir à la maison depuis une semaine. 

A découvrir avec vos petits bambins ou une très belle idée de cadeau !

 

3 commentaires sur “[Chronique]: « Les Quatre saisons » et « Les bruits de la forêt »

Ajouter un commentaire

  1. Bonne découverte en matière de livres cadeaux ! D’ailleurs, une petite suggestion au passage : comme vous avez l’air d’aimer les tops 10, peut-être pourriez-vous en faire un (ou plusieurs!) sur une sélection de livres cadeaux pour Noël qui approche doucement (pour enfants, meilleur ami ou famille etc.) ?? Au plaisir de vous lire !

    J'aime

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire ! C’est une excellente idée les tops 10 de décembre pourraient être consacrés à 10 livres adultes que j’aurais aimés recevoir comme cadeaux, faire la même chose pour la jeunesse et pourquoi pas 10 jeux sur la littérature à découvrir. C’est une super idée ! Merci

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :