[Chronique]: « Spice & Wolf: tome 1 »

Résumé:

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais.

mon avis

Si vous me suivez régulièrement sur le blog, vous l’aurez remarqué : j’ai des goûts de lectures très variés. Mon dernier roman n’est autre qu’un light novel intitulé « Spice & Wolf », écrit par Isuna Hasekura et illustrée par Jū Ayakura. Il s’agit ici du premier tome (il y en a actuellement 6 de disponibles en français et 19 au Japon) publié en 2015 par les éditions Ofelbe. Une adaptation en anime existe.

Résultat de recherche d'images pour "spice & wolf"J’ai eu la chance de recevoir cet exemplaire en cadeau de la part de la maison d’édition ! Une magnifique surprise d’autant que j’avais repéré ce titre parmi leur catalogue grâce à sa très belle couverture joliment illustrée. 

Spice & Wolf nous emmène dans un monde fantastique moyenâgeux. Lawrence est un jeune marchand itinérant voyageant avec ses marchandises de village en village grâce à sa carriole. Un jour, il y trouve endormie une magnifique jeune fille aux oreilles canines et dotée d’une queue. Elle s’appelle Holo et n’est autre que la Déesse de la moisson qui a pris forme humaine. Elle veut retourner au nord là où elle est née. En attendant, Lawrence et elle vont cheminer ensemble.

Résultat de recherche d'images pour "spice & wolf"
Les illustrations sont magnifiques

Ce nouveau duo improbable, aux échanges qui font régulièrement sourire, va rencontrer au fil de leur voyage et aventure toute une série d’autres personnages et évoluer dans le monde du commerce et de ses intrigues marchandes. Holo a souvent des remarques pertinentes, une analyse des affaires et est très profitable à Lawrence grâce à la force de sa parole et de son argumentation. Débusquer les arnaques, augmenter son profit, négocier, éviter le danger… ah, que c’est passionnant de découvrir les rouages de ce milieu (surtout lorsque c’est bien écrit). Tout est parfaitement expliqué et plaisant à comprendre ! 

 

En bref:

« Spice & Wolf » est une très belle saga du catalogue de la maison d’édition Ofelbe avec des personnages délicieux évoluant dans le monde complexe des marchands. 

Les illustrations sont une pure merveille pour nos yeux.

 

A propos de l’auteur:

Isuna Hasekura est un auteur japonais né en 1982 à Chiba. Il a étudié à l’Université Rikkyō. Il est connu pour son manga Spice and wolf.

Un commentaire sur “[Chronique]: « Spice & Wolf: tome 1 »

Ajouter un commentaire

  1. Ayant apprécié l’anime, je ne pouvais que craquer pour le light novel même si pour le moment, je n’ai fait que le feuilleter. Mais je te rejoins sur la beauté des illustrations et de la couverture 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :