[Chronique]: « Rêves tome 1: Le cœur des flammes »

Résumé:

L’Empire d’Eavenia est de nouveau menacé. L’Ordre Elémentaire est disséminé. Les Héritiers sont attendus. Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi… 

mon avis

« Rêves: Le cœur des flammes » est un roman écrit à quatre mains par Cédric Roux et Robin Marcoux. Publié en autoédition, il est paru fin de l’année 2017.

J’ai lu ce livre, le premier tome d’une saga de fantasy, suite à la proposition de Cédric Roux qui m’a gentiment proposé de m’envoyer ce livre en service presse.

Bien que le titre et le résumé soient accrocheurs, j’avoue ne pas être fan de la couverture (par rapport à celle proposées par exemple par les éditions Bragelonne !). Cependant, en lisant ma chronique, vous verrez que l’habit ne fait pas le moine.

Ce livre s’articule autour de chapitres plutôt haletants réservant quelques surprises. Le héros principal Kylliann est amnésique et va, au fil des pages, en apprendre sur lui-même mais aussi sur le monde dans lequel il vit. J’ai trouvé ce principe assez sympa, Kylliann est un peu comme le lecteur qui découvre un monde chargé d’une histoire, celle de l’Empire d’Eavenia. Il sera entouré d’un petit groupe hétéroclite (Samantha une jeune adolescente, l’officier Terek, le colosse Eliass, Stella,…) qui se lance dans un périple pour tenter de déjouer la menace qui pèse sur l’Empire en prévenant l’Impératrice.

« Kylliann marchait un peu en retrait. Il avait besoin de faire le vide en lui. Les Ombragés, cette armure magique, sa maîtrise soudaine du feu… Il voulait se confier à Samantha, mais une certaine appréhension l’en empêchait. Tous parcouraient le souterrain depuis plusieurs heures et n’avaient pas croisé d’autres tyragans, ce qui leur permettait d’économiser leurs forces. Les torches accrochées aux parois brûlaient d’un feu éternel, un feu dont Kylliann se sentait étrangement proche. »

Comme le lecteur le comprend à la lecture de cet extrait, il y a beaucoup d’action, de combats, de la magie. Le style est fluide et je suis directement rentrée dans l’histoire car c’est bien écrit. Kylliann est décidément un adolescent rempli de ressources cachées ! Mais qui est-il réellement? Qui sont ces Ombragés, ces créatures maléfiques qui vont attaquer dès les premières pages du roman le camp militaire où se réveille notre héros?

Intriguant, non?

En bref:

Si vous aimez les livres de fantasy à l’univers riche et aux personnages sympathiques, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par celui-ci? 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s