[Chronique]: « Xtrême Préjudice »

« Xtrême Préjudice » est un roman de Mark Zellweger publié cette année aux éditions Eaux Troubles. Je remercie vivement l’auteur pour son envoi et surtout la dédicace personnalisée ! C’est un plaisir de découvrir sa dernière parution et surtout de vous la présenter.

mon avis

Ce roman s’inscrit dans la série « Réseau Ambassador ». Celle-ci se compose également des titres suivants (dans l’ordre de parution): « L’Envol des Faucons« , « Panique au Vatican » et « Double jeu« . Ce présent livre est donc le quatrième opus. A savoir qu’un cinquième livre est déjà prévu pour mars 2018. Il s’intitulera « Pour tout l’or de Srinagar« . Chaque nouvel ouvrage se distingue par une intrigue indépendante. 

Résultat de recherche d'images pour "mark zellweger"
Mark Zellweger

J’ai été ravie de retrouver la plume de Mark Zellweger, cet auteur suisse qui nous emmène toujours sur des sujets intéressants. Il s’appuie dans ses œuvres de fiction (rappelons-le) sur l’actualité internationale, nous faisant voyager et vivre des péripéties et rebondissements un peu partout dans le monde. Pour rappel, l’auteur est lui même un spécialiste en stratégie marketing dans l’industrie internationale et de géostratégie. Cette expérience est bien évidemment un énorme atout lui donnant une grande légitimité.

Je me suis donc envolée en Suisse rejoindre Mark Walpen et les autres membres du Sword (agence de renseignements indépendante et neutre). Ces experts en analyse géopolitique sont une fois de plus vivement sollicités. Le monde est agité par de multiples conflits et la tension est extrême. Ambiance, ambiance !

Diverses affaires vont occuper nos héros comme la situation plus que tendue entre la Corée du Nord et du Sud. En parallèle, il y a un enlèvement d’un éminent chercheur en virologie et épidémiologie et spécialisé dans la lutte contre le virus Ebola, disparu en Afrique. Les risques d’une guerre bactériologique sont à craindre. Et ce n’est pas terminé: Le président du CIO et sa femme se font enlever à Lausanne. Il y a également une multitude d’attentats perpétrés contre des imams.

La situation tourne au drame personnel lorsque les enfants de Mark, ses jumeaux Zoé et Elliott, sont enlevés par une organisation terroriste alors qu’ils étaient avec leur grand-père Ralph, le diplomate à la retraite.

 

Un excellent roman d’espionnage pour cet auteur de plus en plus sollicité ! C’est jouissif car en plus de découvrir l’évolution des personnages, on apprend plein de choses. L’auteur a un don pour rendre des explications et des concepts géopolitiques limpides, les rendant accessibles à tous. Il a su rendre ses personnages attachants ce qui permet de fidéliser son lectorat qui aime les voir évoluer au gré des différents tomes. Une recette gagnante !

 

« – On a une mission délicate à te proposer…

– Qui consiste en quoi? le coupa Ralph, à fleur de peau.

– Si tu me laisses finir, tu sauras peut-être. – Mark lui sourit. – Nous avons été informés tout récemment d’un danger en Corée du Sud. On nous a suggéré qu’il y avait des espions de Corée du Nord agissant en Corée du Sud et qu’une guerre bactériologique était sous-jacente. »


Les petits plus:

Présentation du roman par la maison d’édition

Interview de l’auteur sur Tv5 Monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :