[Chronique]: « Gardien »

51h243dwrul-_sy346_

« Gardien tome 1: Les hommes de l’ombre » est un thriller fantastique écrit par Wyatt Anderson.

Résumé:

Le mal le plus pur frappe comme la foudre, n’importe quand, n’importe qui. Le plus vieil ennemi de l’humanité dirige ses troupes, patiemment, tapis dans l’ombre depuis toujours.Siècle après siècle il a gagné du terrain.Mais les gardiens veillent.Bergers ancestraux, implacables, dont les rangs s’enrichiront bientôt d’une recrue décisive.Vincent mène une existence des plus banales, une vie bien rangée que d’horribles événements vont venir ébranler. Happé par sa nouvelle destinée, le monde qu’il croit connaitre va s’écrouler, laissant place à une vérité impensable.Traqué, convoité, meurtri, il se pensera perdu et devra pourtant faire face.Car il a été choisi.Car il est unique.

mon avis

Un tout grand merci à l’auteur pour l’envoi soigné et original de son livre !

Le joli emballage fermé avec un cachet de cire cachait un livre doté d’une couverture à l’image suggestive, nous donnant (peut-être) des indices sur le contenu du livre.

Je suis directement rentrée dans ce récit racontant l’histoire de Vincent un homme de 28 ans vivant dans la périphérie lilloise. Il est marié à une jolie jeune femme du nom de Marion. Vincent a un job stable, des amis et des projets. Malheureusement, ce thriller fantastique nous fait vite comprendre que ce bonheur est éphémère !

Vincent est victime de cauchemars et a régulièrement la sensation d’une présence derrière lui. Il a l’impression que son esprit déraille, surtout lorsqu’il aperçoit telle une vision une femme au visage éborgné.  Le lecteur se demande rapidement si le héros est victime d’hallucinations ou si le livre ne bascule pas petit à petit dans le fantastique. 

Vincent va voir son frère Mick afin de se confier à lui. Il se demande si ce mal étrange n’est pas une tumeur car il sent que des choses prennent possession de son corps !

Trois semaines plus tard, une juge est enlevée à son domicile par de mystérieux individus. La femme arrive à sauter hors de la voiture et sera recueillie Vincent et Marion qui rentrait d’une soirée chez des amis. En voyant la femme en danger, Vincent n’hésite pas à se porter à son secours et à la faire monter dans leur voiture. Ils sont pris en fuite par les assaillants qui arrivent, malheureusement, à les rattraper… Les conséquences de cette nuit seront dramatiques.

« Un nouveau-né? Cette idée ouvrit un sourire sur le visage de l’homme tant cette hypothèse était réjouissante. Il en oublia presque la perte de ses hommes et l’échec de leur mission. Cette éventualité avait bien sûr effleuré son esprit dès que son homme de main avait évoqué les corps charcutés, mais cela était tellement rare. »

Comme on le constate à la lecture de cet extrait, le dénouement de la nuit n’a pas été très joyeux ! Mais quel scénario plausible peut justifier une telle violence? Le mystère règne en maître… Outre le lecteur, c’est une question que devra répondre la police. Mais aussi Vincent qui ne comprend rien à ce qui arrive. Il se rend compte qu’il est devenu un fugitif.

J’ai beaucoup aimé le style fluide de l’auteur et les personnages sympathiques. Attention cependant pour les âmes sensibles que les descriptions sont un petit peu gore.

En bref, une découverte assez sympathique se lisant rapidement !

 

3 commentaires sur “[Chronique]: « Gardien »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :