[Chronique]: « Le cœur des femmes bat plus vite »

Résultat de recherche d'images pour ""Le cœur des femmes bat plus vite""

« Le cœur des femmes bat plus vite » est un roman écrit par Kathy Dorl et publié en 2015 par les éditions Hélène Jacob.

Résumé:

Lola, trop jeune grand-mère à son goût. Anaïs, la « célib à terre ».
La volcanique Zoé, en couple avec Jenifer.
Chloé, la tornade hormonale aux proportions cosmiques.
Des amies d’enfance. Des sœurs de cœur qui s’embrasent, crient, aiment, détestent. Des fjords norvégiens à Paris, de la Côte d’Azur à Punta Cana ou pour une destination inconnue…

Des femmes proches de nous, qui nous ressemblent. Des femmes qui peuvent exploser de rire jusqu’à ne plus pouvoir respirer et se mettre à pleurer dès qu’elles reprennent leur respiration.
Une histoire simple, drôle, émouvante sur des femmes pas si simples que ça.
Et de la tendresse, beaucoup de tendresse.

mon-avis

Tout d’abord, je tiens à nouveau à remercier Kathy Dorl  pour ces livres aux personnages si sympathiques!

Attention cher lecteur, ce livre est le troisième et dernier d’une saga anti-morosité de l’auteure dont l’écriture moderne et dynamique se situe dans ce qu’on appelle aux Etats-Unis les « feel-good books », ou romances modernes en français. Les deux premiers tomes respectivement appelés « Ce que femme veut… »  et « Fifty Fifty… et toujours un grain de folie »  , ont également fait l’objet de chronique sur ce blog.

Nous retrouvons toute la bande, en ébullition comme toujours. Il y a un nouveau petit venu en la personne de Noé, surnommé P’tit Loup, âgé de tout juste un an. Il est le bébé de Lylou et Tom, les grands enfants de 18 ans de Lola et Frank et de JR et Anaïs devenus des ados-parents.

Il y a presque deux ans, Tom et Lylou, voulant plus tard faire des études de médecine, avaient approfondi quelques cours d’anatomie, un soir chez des copains, avec un succès apparent, car aujourd’hui Lola et Anaïs s’occupent – en plus de leurs activités professionnelles respectives – de changer les couches et laver les bavoirs de P’tit Loup, pendant que les jeunes parents révisent leur baccalauréat. Après avoir appris le passé simple à l’école, Tom et Lylou se sont rapidement mis au futur compliqué.

Lola a gagné un concours sur Internet dont le prix n’est autre qu’une petite charmante croisière de huit jours dans les fjords norvégiens. Elle est accompagnée de ses fidèles copines Anaïs, Zoé, Chloé et Jenifer ainsi que de Robert son collègue mytho-megalo. Nos amies d’enfance vont vivre moult péripéties avant même d’embarquer sur le bateau appelé le Luminosos. Entre une Zoé déchaînée, une Chloé en proie à un louche dérèglement hormonal et une Anaïs fraîchement divorcée suite à l’infidélité de JR, l’aventure promet de ne pas être de tout repos. Et c’est ainsi que la croisière normalement censée être zen tournera à la dispute générale. Outre un Robert dont le charme va attirer une Anaïs en manque de sexe, deux nouveaux personnages hauts en couleur feront également leur entrée. Il s’agit de Marguerite et Éléonore deux vieilles dames très âgées qui vont rapidement nouer une solide relation avec les filles.

Ce dernier volet est toujours autant empreint d’humour. Comme dans les deux premiers tomes, des petites phrases d’accroches, blagues ou jeux de mots des différents personnages, introduisent de façon sympathique les nouveaux chapitres. Je ne résiste pas à vous fournir un petit exemple:

Je pars pour l’Irlande prendre un peu l’Eire,il paraît que ça fait Dublin. (JR)

Outre la bonne dose d’humour omniprésente, ce roman aborde à nouveau des thématiques qui touchent chacun d’entre nous: comme le couple, les enfants mais aussi les crises identitaires et la reconstruction après un divorce. 

J’ai été un peu triste d’arriver à la fin de cette pétillante trilogie surtout que le dénouement n’est pas du tout ce que j’attendais. La petite bande issue de l’imagination de Kathy Dorl va à coup sûr me manquer…

 

Nos dernières parutions…

Que pensez-vous de ces couvertures présentant les dernières parutions des éditions Hélène Jacob ?

Personnellement, je trouve qu’elles sont une vraie invitation à la lecture… ❤

 

 

12 commentaires sur “[Chronique]: « Le cœur des femmes bat plus vite »

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir. D’abord la couverture est très attirante et le résumé me plait beaucoup. Je mets cette lecture sur ma wish list pour la St Valentin :). Belle soirée.

    J'aime

  2. bonsoir, oh oui voilà un livre fort intéressant !! quelle riche palette de personnages tous attachants je présume… bon il faut que je le lise pour en connaitre toute la traversée

    J'aime

  3. Bonjour 😀

    Vous m’avez donné, à la lecture de cet article, l’envie de découvrir cette trilogie.
    Visiblement Kathy Dorl aborde les thèmes de la vie et chacun doit s’y retrouver un peu dans ses lectures et si en plus, elles sont empreintes d’humour et de bonne humeur, c’est que du bonheur.
    Merci pour cette chronique.

    J'aime

  4. j’adore cette couverture!!! et vu votre avis je vais le mettre en tete de ma pal!!!!! je l’ai sous le coude depuis 1 an je crois qu’il va falloir que je passe à l’action!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :